Transfert - L'équipe Burgos-BH a engagé le Français Clément Alleno

Par Nicolas GAUTHIER le 28/10/2022 à 18:55

Transfert - L'équipe Burgos-BH a engagé le Français Clément Alleno
Photo :@BurgosBH

Clément Alleno va faire le grand saut et passer professionnel la saison prochaine ! Et ce n'est pas dans une équipe française que le Breton de 22 ans va évoluer... mais au sein de la Burgos-BH, une formation espagnole de deuxième division. Arrivant en provenance de Dinan Sport Cycling, club avec lequel il a pris la sixième place du Tour de Bretagne Cycliste en mai dernier, le neuvième du contre-la-montre Espoirs des Championnats de France 2022 a tapé dans l'oeil des dirigeants de l'équipe ibérique et a signé un contrat de deux ans.

Vidéo - Clément Alleno arrive au sein de l'équipe d'Angel Madrazo

 

Clément Alleno : "Montrer à tous ceux qui me font confiance que je peux être un grand coureur"

Directeur sportif de la Burgos-BH, Damien Garcia a commenté l'arrivée de Clément Alleno dans un communiqué de presse diffusé par la ProTeam espagnole. "Nous parions sur un jeune cycliste breton. Avec son profil de puncheur, Clément (Alleno) a obtenu de très bons résultats et il va nous apporter de très bons résultats au niveau du calendrier français. Il a une très belle marge de progression, surtout qu'il va maintenant se consacrer à 100% au cyclisme."

La deuxième recrue de la Burgos-BH pour 2023 après Alejandro Franco (Gomur-Cantabria Infinita) s'est également exprimé. "L'objectif pour la saison à venir, qui marquera mes débuts professionnels, sera de pouvoir avoir le programme le plus dense possible. L'objectif sera également d'apporter ma contribution à l'équipe, d'obtenir les meilleurs résultats possibles et, si possible, une victoire. Je vais travailler très dur, et j'espère apprendre et progresser afin de montrer à tous ceux qui me font confiance que je peux être un grand coureur", conclut-il.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jasper Philipsen, son choix pour 2025 et les 3 saisons suivantes

TRANSFERT

Victoire Berteau prolonge avec Cofidis jusqu'en 2026

TRANSFERT

Ben O'Connor et un champion olympique chez Jayco AlUla en 2025 ?

L'info en continu

20:00 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 19:33 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 19:28 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 18:44 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 18:00 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 17:31 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 16:57 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 16:30 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 16:17 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 16:01 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 15:33 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 15:13 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 14:45 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 13:50 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 13:26 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne 13:01 Dopage L'équipe EF Education-EasyPost a résilié le contrat d'Andrea Piccolo 12:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège, va prendre sa retraite fin 2024 12:22 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" la dernière mardi 25 juin à Paris 12:10 Route - Belgique Remco Evenepoel, malade et il ne va pas défendre son titre 11:30 Tour de France Le maillot spécial de la Visma | Lease a Bike pour le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-