Tour de Wallonie - Quinn Simmons, heureux : «La confiance est revenue»
Tour de Wallonie
Photo : @TrekSegafredo

Tour de Wallonie - Quinn Simmons, heureux : «La confiance est revenue»

Si Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a remporté la 5e et dernière étape ce samedi à Quaregnon, l'autre grand vainqueur du jour sur l'Ethias Tour de Wallonie, c'est bien sûr Quinn Simmons, qui s'est adjugé le classement général. En vue dans le final de l'étape malgré sa position de leader qui aurait pu lui faire adopter un comportement défensif, le jeune Américain (20 ans) a même fait exploser le peloton dans l'une des dernières petites bosses du parcours, prouvant ainsi qu'il en avait encore sous le capot. Extrêmement talentueux, le coureur de la Trek-Segafredo a ainsi confirmé cette semaine son immense potentiel.

Vidéo - Quinn Simmons a réalisé une belle semaine en Wallonie

 

"Pour l'instant, j'ai envie de profiter de ma polyvalence"

Il s'est confié à l'issue de la 5e étape dans des propos apparus sur le site de son équipe. "C'est fou ! Je n'aurais jamais pensé gagner ici. Les gars ont fait un travail fantastique aujourd'hui. La façon dont ils ont roulé devant le peloton et dans le vent toute la journée est incroyable." Excellent rouleur et bon puncheur, Quinn Simmons souhaite d'abord se distinguer sur le maximum de terrains possibles, avant peut-être de se spécialiser un jour. "Je veux pouvoir en faire le plus possible. Peut-être que je deviendrai un jour un spécialiste, mais pour l'instant, j'ai envie de profiter de ma polyvalence", explique-t-il.

 

"J'ai un bon moral avant les prochaines courses"

Dans quelques semaines, le champion du monde Juniors 2019 participera au premier Grand Tour de sa carrière, le Tour d'Espagne. Une course qu'il va aborder avec beaucoup de confiance après sa belle semaine passée en Wallonie. "Mon objectif était éventuellement de gagner une étape, mais je me serais également satisfait d'accumuler les kilomètres avant La Vuelta. Je suis donc vraiment heureux et j'ai un bon moral avant les prochaines courses. La confiance est revenue et je sens que je suis redevenu le coureur que j'étais il y a quelques mois", conclut celui qui, hormis la course en ligne des Championnats des États-Unis le 20 juin dernier, n'avait disputé aucune course depuis le Tour des Flandres (4 avril) en raison d'une blessure.

Classement de la 5è étape

1NEDJAKOBSEN FabioDeceuninck-Quick Step4h32'31"
2ALLSELIG RüdigerBora-Hansgrohem.t.
3BELMENTEN MilanBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
4ITAMOZZATO LucaB&B Hotels p/b KTMm.t.
5BELCAPIOT AmauryArkea - Samsicm.t.
6GBSTEWART JakeGroupama-FDJm.t.
7NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesm.t.
8NORTILLER RasmusUno-X Pro Cyclingm.t.
9NEDVAN DER LIJKE NickyRiwal Securitas Cycling Teamm.t.
10ITAOLDANI StefanoLotto Soudalm.t.

Classement général

1USASIMMONS QuinnTrek-Segafredo20h31'13"
2BELDEWULF StanAG2R Citroen+ 4"
3FRARENARD AlexisIsrael Start-Up Nation+ 20"
4ESPBARCELO FernandoCofidis, Solutions Credits+ 24"
5NEDEENKHOORN PascalTeam Jumbo-Visma+ 24"
6BELHERMANS QuintenIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 27"
7BELVAN GILS MaximLotto Soudal+ 28"
8AMEQUINN SeanHagens Berman Axeon+ 31"
9BELCAPIOT AmauryArkea - Samsic+ 32"
10BELMENTEN MilanBingoal Pauwels Sauces WB+ 32"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert" 16:07 Route L'équipe Euskaltel-Euskadi prolonge cinq nouveaux coureurs 15:52 Tour de Lombardie Un parcours costaud avec 4 500 m de dénivelé positif
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité