Tour de France
Tour de France - Un nouveau nom sur le Tour pour Team INEOS ? Photo : @TeamINEOS

Tour de France - Un nouveau nom sur le Tour pour Team INEOS ?

Et si l'équipe INEOS changeait de nom et de couleurs sur le Tour de France ? En effet, l'entreprise spécialisée dans la pétrochimie s'est récemment lancée dans l'automobile en commercialisant (à partir de 2021 selon Autocar) un 4x4 nommé Grenadier. Ainsi, pour promouvoir ce véhicule, l'équipe cycliste pourrait changer de nom et de couleurs temporairement à l'occasion du Tour de France, comme le rapporte Tuttobiciweb. Contactée par Cyclingnews, la formation INEOS a refusé de communiquer sur cette information.

Guimard : "Chris Froome n'a plus sa place chez INEOS"

Les règles de l'UCI sont claires, une équipe a le droit de changer de nom et de couleurs une fois par saison. Cela s'est déjà vu par le passé, notamment de la part de la formation Lotto Soudal qui était devenue sur certaines courses Lotto Fix All, Fix All étant un produit spécifique de Soudal. De plus, la formation belge arbore un maillot légèrement différent lorsqu'elle court hors de Belgique. En 2018, les coureurs du Team Sky (l'ancien nom d'INEOS) avaient porté un maillot spécial sur le Tour de France pour soutenir la campagne Sky's Ocean Rescue. Enfin, il y a quelques semaines, l'équipe Sunweb a décidé de changer de couleurs en passant du rouge au blanc.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité