Tour de France
Tour de France - Tiesj Benoot : «Nous serons des électrons libres» Photo : @TeamSunweb

Tour de France - Tiesj Benoot : «Nous serons des électrons libres»

Les sélections de l'équipe Sunweb pour le Tour de France et le Tour d'Italie ont été annoncées mardi. Alors que l'équipe semble jouer le classement général sur le Tour d'Italie avec des coureurs comme Sam Oomen et Wilco Keldermann, et les sprints avec Michael Matthews, les objectifs seront bien différents sur le Tour de France. Un choix qui ne semble pas plaire à Michael Matthews pour qui il est "difficile à accepter" de ne pas courir la Grande Boucle.

Tiesj Benoot sur sa deuxième place lors de Paris-Nice

Concernant le Tour de France, le meilleur grimpeur de la sélection semble être Tiesj Benoot. Le coureur belge s'est confié à Sporza et il ne semble pas intéressé par le classement général. "Je n'ai lu nulle part dans le communiqué de l'équipe que j'étais le leader de l'équipe. Nous serons tous des éléctrons libres. Aucun coureur ne jouera le général, nous viserons des victoires d'étapes avec différents coureurs. Cees Bol visera les étapes de plaines, pour le reste nous avons des profils capables de jouer la victoire au sein des échappés, et j'en fais partie. Si un coureur joue le classement général, cela peut retirer des opportunités de victoires."

 

"Les premières étapes à Nice ont l'air magnifiques"

Vainqueur de la 6ème étape de Paris-Nice et deuxième du classement général final plus tôt dans la saison, Tiesj Benoot se dit intéressé par les premières étapes autour de Nice. "Je dois m'y intéresser de plus près mais les premières étapes à Nice ont l'air magnifiques". Le reste de la saison sera centré autour des classiques pour le coureur belge de 26 ans. Il fera notamment sa rentrée sur les Strade Bianche (1er août), course qu'il a remportée en 2018. "Je serai également sur Liège-Bastogne-Liège (4 octobre), l'Amstel Gold Race (10 octobre) et le Tour des Flandres (18 octobre)" a assuré Tiesj Benoot.  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité