
Tour de France - Pavel Sivakov : «Je sens que je reviens à la normale»
Pour ses grands débuts sur le Tour de France, Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) a connu des débuts très compliqués, puisqu'il a violemment chuté deux fois lors de la première étape autour de Nice. Par conséquent, il s'est contenté de prendre les étapes les unes après les autres, ne pouvant pas aider son leader colombien Egan Bernal dans les moments importants de la course. Avant la 12e étape à Chauvigny, le Franco-Russe, toujours en difficulté sur le plan physique mais qui semble remonter la pente petit à petit, s'est confié auprès de son équipe.
Vidéo - Tour 2020 - Pavel Sivakov arrivait avec beaucoup d'ambitions
"Rouler sur mes terres m'a donné beaucoup de motivation"
"Jusqu'à maintenant, c'est une expérience difficile. J'ai connu une très, très mauvaise journée lors de la première étape, je ne pouvais pas connaître pire comme début. Au fur et à mesure des jours, je me disais que je ne pouvais pas faire grand chose, j'étais épuisé tous les jours. Je ne pouvais pas aider l'équipe, je devais juste terminer les étapes. Mon objectif était d'arriver à la première journée de repos, même si j'ai passé des bons moments dans les Pyrénées puisque nous sommes passés près de chez moi. Rouler sur mes terres m'a donné beaucoup de motivation, même si les jambes ne répondaient pas bien."
🎥 Ahead of stage 12, @PavelSivakov talks us through his #TDF2020 to date - battling back from early crashes, his fitness and determination to continue. pic.twitter.com/wC37VxuH9J
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) September 10, 2020
"Je me suis dit qu'arriver à Paris serait déjà une victoire"
"J'étais vraiment à haut niveau sur le Dauphiné et je voulais vraiment répondre présent sur le Tour", poursuit le vainqueur du Tour des Alpes 2019. "J'étais vraiment avec les meilleurs coureurs et là, je me retrouve lâché. C'est bien de passer par ces moments là où l'on devient plus fort mentalement. Je vais devenir meilleur [...] Je ne vais pas mentir, je me suis dit qu'arriver à Paris serait déjà une victoire. Quand vous doutez, vous vous dites que vous ne retrouverez pas le niveau ou les jambes. Maintenant, je sens que je reviens à la normale. Beaucoup de choses reviennent et je suis confiant pour l'avenir proche", a-t-il déclaré à sa formation.
Classement général provisoire après la 11è étape
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »