Tour de France - Jonas Vingegaard : «Primoz Roglic est irremplaçable»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Jonas Vingegaard : «Primoz Roglic est irremplaçable»

Primoz Roglic et Robert Gesink rentrés à la maison, Steven Kruijswijk et Sepp Kuss hors du coup, Wout Van Aert pas assez fort en montagne... Les hommes forts de la Jumbo-Visma n'ont clairement pas été à la fête lors de la première semaine du Tour de France, mais la formation néerlandaise pourrait sauver sa course grâce à Jonas Vingegaard. Venu sur la Grande Boucle en tant que simple équipier, le coureur de 24 ans porte désormais seul les espoirs de son équipe pour le classement général, lui qui est actuellement 4e à 5'32'' de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), mais à 14'' seulement du 3e Rigoberto Uran (EF Pro Cycling).

Vidéo - Jonas Vingegaard s'exprime lors de la journée de repos

 

"Le podium ou une victoire d'étape ? Je choisis le podium"

Vainqueur de la Semaine Internationale Coppi et Bartali et d'une étape de l'UAE Tour cette saison, Vingegaard ne sort pas de nulle part. Mais il dispute seulement son deuxième Grand Tour, et ce manque d'expérience pourrait lui coûter cher en fin d'épreuve. Cependant, son équipe ne lui met pas la pression et il compte juste faire du mieux qu'il peut, en espérant une bonne surprise à la fin. "Bien sûr je suis très heureux de ma performance jusqu'à présent. Je pense que je fais mieux que ce que je pensais au départ. On avait Primoz comme leader mais il a quitté la course malheureusement, et j'ai eu cette opportunité. À partir du moment où Primoz était pas bien, on m'a dit de faire du mieux possible chaque jour et c'est ce que j'essaie de faire", a-t-il expliqué ce lundi à l'occasion de la journée de repos. 

"Ce n'est que mon deuxième Grand Tour donc je ne sais pas comment je vais me sentir à la fin. Maintenant, je ressens vraiment le soutien total de l'équipe. On me donne ma chance. Primoz est irremplaçable, et je ne sais pas si je peux me mettre à sa place. Il est à un autre niveau, c'est un meilleur coureur que moi, mais je vais faire de mon mieux chaque jour et on verra ce que ça donne à la fin. En tout cas, si on me demande de choisir entre une victoire d'étape et le podium final, je choisis le podium", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité