Tour de France Femmes
Photo : @TeamCOFIDIS

Tour de France Femmes - Neylan, Fortin, Berteau... la sélection Cofidis

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Quelques jours après avoir pris part au premier Grand Tour de son histoire, le Giro d'Italia Donne, la Cofidis Women Team va enchaîner dimanche avec une course encore plus importante : le Tour de France Femmes avec Zwift (24-31 juillet). Présentes sur l'épreuve italienne, Victoire Berteau, Sandra Levenez et Martina Alzini vont doubler, les deux Françaises et l'Italienne étant accompagnées de la Toulousaine Valentine Fortin, de la Belge Alana Castrique et de l'Australienne Rachel Neylan, qui avait dû déclarer forfait juste avant le Giro d'Italia Donne en raison d'une maladie.

Vidéo - Fortin sera sur le Tour Femmes, pas Pilote-Fortin

 

Gaël Le Bellec : "Nous espérons pouvoir créer de belles surprises"

Directeur sportif de la Cofidis Women Team, Gaël Le Bellec s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Nous espérons pouvoir créer de belles surprises. Certes, nous avons dû nous adapter suite aux forfaits de dernière minute de Clara Koppenburg et Cedrine Kerbaol. Si nous ne viserons pas une place d’honneur au classement général, nous tenterons notre chance pour rallier les échappées et tenter de nous immiscer dans la bataille pour les victoires d’étape. Y participer, c’est forcément une chance énorme. Cela ne doit pas être perçu comme un aboutissement, mais comme le début d’une aventure. Il s’agit d’une course très prestigieuse, et c’est forcément une motivation supplémentaire pour essayer de signer de bons résultats", a-t-il déclaré.

 

Victoire Berteau : "Participer au Tour de France, c'est la continuité de mon année"

À 21 ans, Victoire Berteau, 17e de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift en avril dernier, a conscience de la chance de pouvoir participer à la 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift. "Je suis vraiment très honorée de prendre part à ce premier Tour de France Femmes, surtout avec Cofidis, pour qui c'est aussi la première année. J'ai participé à mon premier Grand Tour cet été avec le Giro Donne, sur lequel je me suis vraiment bien sentie. Participer au Tour de France, c'est la continuité de mon année. À moi désormais de tirer mon épingle du jeu et de montrer les couleurs de l'équipe. J'aimerais bien figurer au minimum dans un top 15 sur une étape. Collectivement, ce sera compliqué de jouer le général avec la perte de Clara (Koppenburg), notre leader, sur blessure. Un départ au pied de la Tour Eiffel, c'est magique. Il va y avoir une forte médiatisation, et c'est vraiment positif pour le cyclisme féminin. Les derniers préparatifs sont en cours et il n'y a plus qu'à tout donner. J'ai hâte !", conclut la Nordiste.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Lotte Kopecky pas certaine d'être sur le Tour

TOUR DE FRANCE FEMMES

Tout sur le 2e Tour de France Femmes avec Zwift !

TOUR DE FRANCE FEMMES

Vollering était "un peu déçue du tracé au début"

Publicité

L'info en continu

15:20 Route Madouas, Penhoët... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria 14:57 Cyclo-cross Annemarie Worst gagne à Maldegem pour la 3e fois de suite 14:41 Piste - Europe Les Championnats d'Europe 2023, ça débute ce mercredi 14:18 Tour d'Oman Team Arkéa-Samsic avec Nicolas Edet et Cristián Rodríguez 13:55 Route Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ? 13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-