Paris-Roubaix
Photo : Sports 59/62

Paris-Roubaix - Victoire Berteau, la 1ère Française : «C'est anecdotique»

Publié le par Romain CAVALIER

Victoire Berteau (Cofidis), 17e et première Française de son premier Paris-Roubaix Femmes avec Zwift ce samedi - remporté par l'Italienne Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) - s’est montré satisfaite de sa course à l’arrivée. Native de Lambres-lez-Douai, la Nordiste avait à cœur de briller sur ses terres et elle a pu compter sur le soutien du public pour réaliser cette solide performance. Très heureuse et détendue devant la presse, elle n’a pas manqué de plaisanter au micro de Sports 59/62. "Comme je termine première Française, on me doit à peu près 10 tonnes de bières !". Pour sa 1ère participation à Paris-Roubaix, Victoire Berteau a donc tout donné et a pris la 17e place de  'l’enfer du nord'. Avec Alana Castrique (20e), la Nordiste signe la meilleure performance dans une course World Tour pour la jeune équipe Cofidis. Cela contribue surtout à envisager l’avenir avec enthousiasme et détermination.

Vidéo - Victoire Berteau, 17e et 1ère Française de Paris-Roubaix


"On a représenté le maillot, notre bilan est plus que top"

Avec la performance de la Nordiste de 21 ans et celle de la Belge Alana Castrique (20e), la Cofidis a placé deux coureuses dans le top 20, ce qui est une excellente performance pour cette jeune équipe. "On a deux filles dans le groupe qui arrive pour la treizième place, donc c'est énorme. C'est notre meilleure place en WorldTour pour le moment. On a représenté le maillot, notre bilan est plus que top." Victoire Berteau a ensuite évoqué sa place de première Française, qu’elle juge anecdotique. "Ça ne veut pas dire grand-chose pour moi, je retiens juste la 17e place. Par exemple, Marie Le Net était dans mon groupe, mais elle a fait un gros travail pour Grace Brown, puis elle a crevé. Il faut aussi avoir de la chance."


"Mais il n’y a pas autant de monde qui me connaît !"

La Française est également revenue sur l’ambiance au bord de la route et le soutien qu’elle a reçu dans chacun des secteurs pavés. "J’entendais mon prénom partout, je ne comprenais pas, je me disais : 'mais il n’y a pas autant de monde qui me connaît !'. J’ai aussi vu deux fois ma mère sur le bord de la route, ça m’a remotivé, surtout que la seconde fois, c’était dans le Carrefour de l’Arbre, à un moment où je commençais à être dans le dur", se réjouissait celle qui va se consacrer cette semaine à la piste et la manche de Coupe des Nations de Glasgow. 

Paris Roubaix Femmes avec Zwift - Classement général

1ITAElisa LONGO BORGHINITrek-Segafredo Women3h10'54
2BELLotte KOPECKYTeam SD Worx+ 23
3NEDLucinda BRANDTrek-Segafredo Women+ 23
4SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racing+ 23
5ITAMarta CAVALLIFDJ-SUEZ+ 23
6NEDFloortje MACKAIJTeam DSM (F)+ 23
7NEDEllen VAN DIJKTrek-Segafredo Women+ 23
8NEDChantal VAN DEN BROEK-BLAAKTeam SD Worx+ 32
9GBRPfeiffer GEORGITeam DSM (F)+ 2'22
10ESPSandra ALONSOCeratizit-WNT Pro Cycling+ 2'22
11DANEmma NORSGAARDMovistar Team Women+ 2'22
12AUSGrace BROWNFDJ-SUEZ+ 2'22
13CANAlison JACKSONLiv Racing TeqFind+ 2'54
14NEDTeuntje BEEKHUISTeam Jumbo-Visma Women+ 2'54
15ITAMarta BASTIANELLIUAE Team ADQ+ 2'54
16AUSTiffany CROMWELLCanyon // SRAM Racing+ 2'54
17FRAVictoire BERTEAUCofidis Women Team+ 2'54
18NEDFemke MARKUSParkhotel Valkenburg+ 2'54
19ALLRomy KASPERTeam Jumbo-Visma Women+ 2'54
20BELAlana CASTRIQUECofidis Women Team+ 2'56
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

24 équipes sur la course féminine et 25 chez les Hommes

PARIS-ROUBAIX

La Jumbo-Visma en reconnaissance, et avec un nouveau vélo

Publicité

L'info en continu

14:18 Tour d'Oman Team Arkéa-Samsic avec Nicolas Edet et Cristián Rodríguez 13:55 Route Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ? 13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..." 09:24 Route La Movistar Team avec Ivan Sosa, Max Kanter et Jorgenson à Oman 09:01 Piste - Europe Les Championnats d'Europe, ça commence ce mercredi 08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-