Tour de France - Chris Froome : «Je la veux cette 5ème victoire...»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Chris Froome : «Je la veux cette 5ème victoire...»

C'est un Chris Froome souriant et décontracté que les médias ont pu retrouver ce lundi à l'occasion de la présentation virtuelle de l'équipe Israel Start-Up Nation. Recrue phare de l'ambitieux projet mené par Sylvan Adams et Ron Baron, les deux co-propriétaires de la structure israélienne, le Britannique a répété son envie de retrouver son meilleur niveau en 2021. Ce qui semble en très bonne voie si l'on en croit ses paroles prononcées en ce 18 janvier.

Vidéo - Chris Froome : "Je veux ce cinquième Tour de France"

 

"Je n'en ai pas encore fini avec le Tour de France"

"Mon objectif principal est de retrouver physiquement mon ancien niveau", a déclaré celui qui s'entraîne actuellement en Californie. "Il est très important de se remettre complètement, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Je suis actuellement plus proche de ce niveau que ce n'était le cas au début de la saison l'année dernière. Je pensais alors que j'étais près de ma meilleure forme, mais les courses m'ont permis de voir mes axes de travail et mes faiblesses. Cela a été une leçon." Motivé comme jamais, le natif de Nairobi ne pense qu'à une chose : égaler les quintuples vainqueurs du Tour de France que sont Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Et son programme, même s'il n'a pas été communiqué, sera construit dans ce sens.

"Après ma mauvaise chute (survenu en juin 2019 en marge du Critérium du Dauphiné, ndlr), m'arrêter était l'option la plus simple, mais ce n'était pas comme ça que je voulais finir. Une fois que j'ai su que je pouvais récupérer complètement de mon accident, c'était une décision logique de continuer. J'ai quatre victoires sur le Tour de France et je sens que je n'en ai pas encore fini avec cette course. Je veux cette cinquième victoire. Je continuerai de viser les Grands Tours jusqu'à ce que je prenne la décision d'arrêter de courir. Est-il réaliste de gagner le Tour pour la cinquième fois ? Mon plus grand objectif est de revenir à 100%. Tout va dépendre de cela."

 

"Le scénario du Tour 2020 donne de l'espoir aux petites équipes"

Habitué, au temps du Team Sky, à disposer d'une équipe surpuissante lors de ses apparitions sur les courses de trois semaines, Chris Froome va devoir s'adapter à une nouvelle façon de faire chez Israel Start-Up Nation, ce qui n'a pas l'air de l'inquiéter outre mesure, et notamment lorsqu'il se souvient du scénario du Tour de France 2020"Il y a des équipes qui dominent la course, mais l'équipe de Tadej Pogacar n'a pas roulé de cette façon l'an dernier, et pourtant le Slovène a gagné. Cela donne donc de l'espoir aux plus petites équipes, un tel scénario, où la force du leader fait la différence, pouvant de nouveau se reproduire", conclut celui qui sera à coup sûr l'une des grandes attractions de la saison 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité