Tour de France - Ben O'Connor : «Pourquoi devrais-je viser le podium ?»
Tour de France
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Tour de France - Ben O'Connor : «Pourquoi devrais-je viser le podium ?»

Quatrième du Tour de France en 2021 et auteur de nombreuses belles performances la saison dernière, Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) aura à coeur de briller à nouveau cette saison. Clairement considéré comme l'un des meilleurs grimpeurs de son équipe, il fera à nouveau de la Grande Boucle son objectif principal en 2022. En conférence de presse virtuelle ce mercredi, le natif de Subiaco s'est penché sur ses ambitions dans des propos retranscris par Cyclingnews.

Vidéo - Ben O'Connor après la 20e étape du Tour de France 2021

 

"Sur le Tour, tout peut arriver"

"Il va y avoir toute cette pression - 'ah oui, vous allez viser le podium' - mais pourquoi devrais-je viser le podium ? Cela peut être une suite logique pour moi de tenter et de finir troisième mais au final cette attitude n'est pas réaliste. Car sur le Tour, tout peut arriver. Vous ne devez pas penser à une place en particulier où vous allez finir la course. Ce sont les épreuves de préparation qui vont montrer à quel point vous êtes en forme. Je pense que le parcours a l'air correct, les étapes pavées en première semaine seront délicates mais c'est ce qu'ils ont décidé et vous devez faire avec et y aller. [...] De plus, il y a quelques belles étapes de montagne pour moi, et l'an dernier j'ai eu très peu de préparation au contre-la-montre, donc je pense que mes chronos vont beaucoup s'améliorer", a-t-il confié.

Déjà victorieux sur les routes du Tour de France et du Giro, l'Australien visera également le Tour d'Espagne cette saison : "Gagner une étape de Grand Tour sur le Giro en 2020, sur le Tour en 2021 et sur La Vuelta en 2022, ce serait plutôt cool. Pourquoi pas ? Il n'y a pas de pression sur La Vuelta. Je peux essayer de courir les étapes de la façon dont j'ai envie, peut être pour moi ou pour quelqu'un qui est en forme sur des arrivées pour puncheurs ou si des coéquipiers visent le classement général", a-t-il déclaré.

 

Le programme prévisionnel de Ben O'Connor en 2022 : 

- 6-13 mars : Paris-Nice 

- 22-28 mars : Tour de Catalogne

- 5-12 juin : Critérium du Dauphiné

- 1er-24 juillet : Tour de France

- 19 août-11 septembre : Tour d'Espagne

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité