Tour de France - Attila Valter ne pense pas «qu'il fera le Tour»
Tour de France
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Attila Valter ne pense pas «qu'il fera le Tour»

Attila Valter commence à prendre ses marques au sein de sa nouvelle formation, la Groupama-FDJ après deux saisons du côté de CCC Pro Team. Le natif de Csömör, qui devrait reprendre la compétition à l'occasion du Tour de la Communauté de Valence (du 3 au 7 février), en a profité pour faire la comparaison entre les deux équipes. Le coureur de 22 ans estime que l'encadrement français est plus professionnel de par son ancienneté dans le peloton.

Vidéo - Giro 2021 - Attila Valter équipier de Thibaut Pinot ?

 

"Groupama-FDJ a un énorme avantage par rapport aux autres équipes"

"J'ai passé un bon moment dans l'équipe CCC, mais l'équipe Groupama-FDJ est aussi un endroit formidable. Peut-être que l'attitude ici est un peu plus professionnelleBeaucoup de données sont collectées ici que je n'avais pas expérimentées auparavant. Ils font également attention à nos repas. Cette formation est dans le peloton depuis 23 ans, ce qui en fait la plus ancienne équipe du World Tour. C'est un énorme avantage par rapport aux autres équipes", explique Attila Valter à Nemzeti Sport.

 

"Je ne peux pas encore dire si je ferai le Giro ou la Vuelta"

Le vainqueur du Tour de Hongrie 2020 a également dévoilé ses objectifs pour la saison à venir. "Je ne pense pas que je serai sur le Tour de France, mais je n'ose pas le dire vraiment parce qu'on ne sait jamais. Cela signifie sûrement que j'ai des chances d'être sur la course olympique. Je ne pense pas que mon équipe m’a planifié pour le circuit français, mais officiellement personne ne l’a encore dit. Pour moi, en tant que Hongrois, la performance olympique est importante. Être olympien en Hongrie est un grand honneur et une grande gloire. [...] Je ne peux pas encore dire si je ferai le Giro ou la Vuelta, mais l'équipe m'a offert de bonnes courses dont je n'avais jamais rêvé", conclut le grimpeur de Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité