Tour de France - Alaphilippe : «J'ai couru comme j'en avais envie...»
Tour de France
Photo : @deceuninck_qst

Tour de France - Alaphilippe : «J'ai couru comme j'en avais envie...»

Après sa victoire sur la première étape et son très bon début de Tour de France, certains imaginaient Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) capable de jouer quelque chose au classement général. Le champion du monde a tenté de s'accrocher dans les Alpes, mais il a ensuite complètement lâché et pointe désormais à une anecdotique 37e place, à 47 minutes du maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Cependant, cela ne le surprend absolument pas, comme il l'a expliqué lors d'une conférence de presse virtuelle ce lundi durant la première journée de repos.

Vidéo - Julian Alaphilippe s'exprime pendant la journée de repos

 

"Je n'ai jamais annoncé que je venais pour le classement général"

"Ce n'est pas une surprise. Je n'ai jamais annoncé que je venais avec l'ambition de faire le classement général. Je ne pensais pas que les écarts seraient si importants après la première semaine dans les Alpes, ça c'est sûr. Mais personnellement, j'ai couru vraiment comme j'avais envie de courir depuis le départ de ce Tour. Je savais que sur ces étapes-là j'allais commencer à perdre un peu de temps et c'est ce qu'il s'est passé, donc aucun regret, et maintenant je suis motivé pour la suite du Tour", a déclaré Alaphilippe, qui va désormais avoir toutes les libertés du monde pour aller chercher un deuxième succès sur cette Grande Boucle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité