Tour de France 2021
Tour de France 2021 - Le Tour de France 2021 partira bien de Brest Photo : @LeTour

Tour de France 2021 - Le Tour de France 2021 partira bien de Brest

Le Tour de France 2021 s'élancera bien de Bretagne ! L’information a été officialisée par la Conseil régional et Amaury Sport Organisation ce lundi. Pressentie pour remplacer Copenhague, Brest sera donc bien la ville du Grand Départ de la prochaine Grande Boucle. "Il y aura quatre départs et quatre arrivées en Bretagne, quasiment une semaine en Bretagne", a déclaré Loïg Chesnais-Girard, président de la région. C'est la septième fois que la Bretagne accueille le départ du Tour de France.

Vidéo - Le Grand Départ du Tour de France 2021 à Brest

 

Brest, treize ans après

Brest retrouve donc la caravane du Tour, treize ans après. Après le désistement de Copenhague, les équipes d’ASO se sont tournées vers la région bretonne qui avait déposée candidature. "D'abord, je tenais à vous dire que la Bretagne n'a jamais été un plan B, mais un plan A anticipé", assure Christian Prudhommedirecteur du Tour de FranceContre l’avis des élus écologistes, Rennes avait refusé l’organisation du Grand Départ. C’est donc la ville du Finistère qui sera au centre de planète cyclisme l’été prochain. "Après avoir accueilli le Grand Départ en 2008, à la fin de mon premier mandat, jamais je n'aurais imaginé l'accueillir à nouveau quelques années plus tard", affirme François Cuillandre, maire de Brest.

 

 

 

 

Quatre étapes en Bretagne

Il y aura quatre étapes dans les quatre départements de la région (Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine). "Je ne sais pas à quand il faut remonter pour en trouver autant dans une même région. Cela n'a jamais été le cas avec moi en tout cas !", poursuit le patron du Tour de France. Les Bretons sont donc gâtés. Le parcours de la première semaine n’a pas été dévoilée mais les coureurs peuvent s’attendre à des étapes vallonnées. "Il n’y en aura pas que pour les sprinteurs", indique Christian Prudhomme. Après la Bretagne, le Tour pourrait prendre la direction de la Normandie. La ville d'Alençon (Orne) a en effet confirmée sa candidature auprès d’ASO pour accueillir une arrivée.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité