Tour Féminin des Pyrénées - Josie Talbot : «Cofidis ne cesse de progresser»

Par Ben DUJARDIN le 16/06/2024 à 19:45. Mis à jour le 17/06/2024 à 14:07.
Tour Féminin des Pyrénées - Josie Talbot : «Cofidis ne cesse de progresser»
Photo : @TeamCOFIDIS

Josie Talbot (Cofidis) était ravie de sa victoire sur la 3e et dernière étape du Tour Féminin International des Pyrénées, ce dimanche. "Franchir la ligne d’arrivée, ça a été un sacré soulagement" a déclaré l'Australienne via un communqiué de son équipe. "On avait une très bonne équipe ici et on avait envie de faire un bon résultat. Le fait que Nikola (Noskova) soit dans l’échappée nous a permis d’aborder sereinement l’étape. Ensuite, quand j’ai vu que le peloton était un peu étendu, je me suis dit que c’était le bon moment pour attaquer. J’ai vu que personne ne m’avait suivi et que j’ai vite fait un écart. Ensuite, il fallait tenir jusqu’au bout et j’ai réussi".

 

La Cofidis brille

"Je tiens à remercier mes coéquipières qui ont fait un super travail. Cette victoire me donne beaucoup de confiance et de motivation avant d’aborder le Giro. On sent que l’équipe continue à être de plus en plus professionnelle et n'a de cesse de progresser. C’est de bon augure pour la suite" a ajouté Josie Talbot. C'est en effet une belle journée au niveau collectif pour la Cofidis, puisque outre la victoire de Talbot, Nikola Noskova remporte le maillot de meilleure grimpeuse et Julie Bego termine meilleure jeune de l'épreuve.

Le directeur sportif de l'équipe nordiste, Takehiro Mizutani, se félicite de cette réussite : "À 20 km de l’arrivée, Josie Talbot a décidé de porter son attaque au bon moment et de partir en solitaire. Elle a réalisé un sacré numéro jusqu’au bout et on ne peut qu’être admiratif de sa victoire. Toute l’équipe a réalisé un très bon travail. Nikola a beaucoup contribué à la victoire de Josie et elle a mérité son maillot à pois. Et Julie aussi : en étant au rendez-vous pendant les trois jours, c’est normal qu’elle soit la meilleure jeune !".

Tour Feminin International des Pyrenees - Classement de la 3è étape

1AUSJosie TALBOTCofidis Women Team3h25'23"
2BELLotte CLAESArkea-B&B Hotels Women+ 53"
3ITAGiada BORGHESIBTC City Ljubljana Zhiraf Ambedo+ 1'24"
4ESPIurani BLANCOLaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
5ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
6FRATitia RYOArkea-B&B Hotels Womenm.t.
7POLKarolina PEREKITKOMayenne Monbana My Piem.t.
8ALLHannah LUDWIGCofidis Women Teamm.t.
9CZENikola NOSKOVACofidis Women Teamm.t.
10AUTValentina CAVALLARArkea-B&B Hotels Womenm.t.

Tour Feminin International des Pyrenees - Classement général

1ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadi9h49'31"
2AUTValentina CAVALLARArkea-B&B Hotels Women+ 31"
3ESPIurani BLANCOLaboral Kutxa-Fundacion Euskadi+ 58"
4POLKarolina PEREKITKOMayenne Monbana My Pie+ 1'24"
5FRASegolene THOMASTeam Komugi-Grand Est+ 1'35"
6BELLotte CLAESArkea-B&B Hotels Women+ 1'38"
7FRAJulie BEGOCofidis Women Team+ 1'56"
8FRAMorgane COSTONCofidis Women Team+ 3'15"
9CZENikola NOSKOVACofidis Women Team+ 4'03"
10ALLHannah LUDWIGCofidis Women Team+ 4'14"

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-