Tour du Rwanda - Boileau, sa 1ère chez les pros : «J'ai tenté le coup»
Tour du Rwanda
Photo : @tour_du_Rwanda

Tour du Rwanda - Boileau, sa 1ère chez les pros : «J'ai tenté le coup»

Le 3 mai 2021 fera date dans la carrière d'Alan Boileau ! Le Breton de la B&B Hotels p/b KTM a remporté sa première victoire chez les professionnels en s'imposant sur la deuxième étape du Tour du Rwanda à HuyeÀ l'offensive tout au long de la journée, le néo-professionnel de 21 ans est sorti seul d'un groupe composé d'une trentaine de coureurs et a franchi la ligne d'arrivée avec 6 secondes d'avance sur le Colombien Santiago Umba (Androni Giocattoli-Sidermec). Une première victoire qui marque les esprits !

 

"Ce matin au briefing, j'ai émis l'hypothèse de sortir au kilomètre..."

"Je n'en reviens pas ! Ma première victoire à ce niveau dès ma première saison chez les professionnels... Ce matin au briefing, j'ai émis l'hypothèse de sortir au kilomètre, dans le final de la dernière bosse. Alors que notre échappée venait d'être reprise par le premier peloton, j'ai tenté le coup. C'était beaucoup de stress, j'avais peur que cela rentre de l'arrière... Au final, c'est une immense joie", explique Alan Boileau à son équipe. Le Français de 21 ans signe par la même occasion la première victoire de la B&B Hotels p/b KTM en 2021.

"Il marche vraiment fort"

Le directeur sportif de l'équipe, Yvonnick Bolgiani, revient sur cette victoire sur le compte Twitter de la formation : "Cette première victoire fait un bien fou. Les vélos d'Alan, Cyril Gautier et Pierre Rolland n'ayant aterri à Kigalo que samedi soir, nous étions dans l'expectative jusqu'à la veille du départ. Notre mécano a fait une nuit blanche et voici Alan vainqueur de sa première course chez les pros... Il marche vraiment fort et prouve qu'il a de la ressource après avoir déjà beaucoup travaillé pour l'équipe hier."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité