Tour Down Under - Fabio Baldato : «Coquard... Pas question de contester... »

Par Pierrick LAURENT le 24/01/2025 à 12:45. Mis à jour le 24/01/2025 à 19:00.
Tour Down Under - Fabio Baldato : «Coquard... Pas question de contester... »
Tour Down Under
Photo : @TeamEmiratesUAE

Déjà 2ème la veille, Jhonatan Narváez (UAE Team Emirates XRG) est de nouveau monté sur le podium lors de la 4ème étape du Santos Tour Down Under. Cette fois pas d'échappée pour l'empêcher de jouer la victoire, mais l'Equatorien s'est retrouvé enfermé lors du sprint final et n'a pas pu cacher son agacement en franchissant la ligne en 3e position derrière Bryan Coquard (Cofidis) et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious). Il pourra cependant se satisfaire des quatre secondes de bonifications remportées, ce qui le place idéalement avant l'étape de Willunga Hill qui s'annonce, comme chaque année, décisive.

Vidéo - Le résumé de cette 4ème étape du Santos Tour Down Under

Lire la suite de l'article

 

Frustré mais satisfait

A l'issue de l'étape, le coureur de UAE Team Emirates XRG est revenu sur la course du jour : "C'était spécial aujourd'hui, tous les gars étaient à fond et l'équipe a fait du bon travail. Nous voulions aller fort dans la dernière montée et tirer jusqu'à la fin pour avoir une chance de remporter la victoire ou des secondes de bonification. En fin de compte, nous n'avons pas eu la chance de remporter l'étape, mais il est positif que nous ayons pris les secondes de bonification."

 

Pas de réclamation

Alors qu'au vu de l'agacement de son coureur à l'arrivée, on pouvait penser que l'équipe UAE Team Emirates XRG porterait réclamation pour sprint irrégulier, son directeur sportif Fabio Baldato a indiqué qu'il n'en sera rien : "Avec l'arrivée qui tourne à droite, il est normal que le coureur de devant ait essayé de prendre la ligne la plus courte. J'ai parlé deux ou trois fois au jury et au président, et je leur fais confiance en fin de compte. Ce sont des experts que je connais bien et il n'est pas question que nous cherchions à contester cette décision."

Santos Tour Down Under - Classement de la 4è étape

1FRABryan COQUARDCofidis3h55'15"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
3ECUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRGm.t.
4AUSLiam WALSHTeam BridgeLanem.t.
5GBRSamuel WATSONINEOS Grenadiersm.t.
6DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
7NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
8ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
9ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninckm.t.
10FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
11GBRLewis ASKEYGroupama-FDJm.t.
12BELDries DE POOTERIntermarche-Wantym.t.
13USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
14USADion SMITHIntermarche-Wantym.t.
15ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Teamm.t.
16NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17AUTPatrick KONRADLidl-Trekm.t.
18POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiersm.t.
19ITAFrancesco BUSATTOIntermarche-Wantym.t.
20GBRMatthew BRENNANTeam Visma | Lease a Bikem.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 4è étape

1ESPJavier ROMOMovistar Team14h09'06"
2ECUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 4"
3AUTPatrick KONRADLidl-Trek+ 10"
4NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
5FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 12"
6USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 15"
7DANAlbert WITHEN PHILIPSENLidl-Trekm.t.
8AUSJay VINEUAE Team Emirates XRGm.t.
9FRARemy ROCHASGroupama-FDJm.t.
10AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
11COLSergio HIGUITAXDS Astana Teamm.t.
12ITAAndrea BAGIOLILidl-Trekm.t.
13GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
14NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
15GBRThomas GLOAGTeam Visma | Lease a Bikem.t.
16AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
17PORAfonso EULALIOBahrain Victoriousm.t.
18SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla+ 25"
19ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 30"
20AUSZachary MARRIAGETeam BridgeLanem.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14/06 Média Les vidéos cyclisme à retrouver avec et sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14/06 Tour Féminin des Pyrénées Diffusion TV... Où et comment voir la 3e étape ? 14/06 Route Calendriers 2026, Grands Tours, courses U23... les grandes mesures de l'UCI 14/06 Critérium du Dauphiné Tadej Pogacar : "Visma ? Je n'ai pas aimé ça... " 14/06 Route Embolie pulmonaire, carrière en pause... Michael Matthews manquera le Tour 14/06 Critérium du Dauphiné Profil et parcours de la 8e et dernière étape 14/06 Tour d'Italie U23 Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne le Giro Next Gen ? 14/06 Route Gerben Thijssen souffre d'une fracture de la clavicule après sa chute 14/06 Tour de Suisse Alaphilippe : "Mon dernier gros test avant le Tour de France..." 14/06 Tour de Suisse Parcours, profil, engagés... le Tour de Suisse 2025 ce dimanche 14/06 Criterium du Dauphiné Guillaume Martin : "On sait que face à des Pogacar..." 14/06 Route Un chien s'invite sur le Tour de Colombie... et 13e de l'étape reine ! 14/06 Média Vos vidéos cyclisme à retrouver avec Cyclism'Actu TV et Youtube 14/06 Critérium du Dauphiné Paul Seixas : "Les mecs avec qui j'arrive... une fierté" 14/06 Média Voulez-vous rejoindre Cyclism'Actu avant le Tour ? Les infos ici 14/06 Criterium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "J'ai essayé de suivre Tadej et..." 14/06 Criterium du Dauphiné Romain Bardet : "Une initiative un peu désespérée mais..." 14/06 Route La Visma utilise des nouveaux capteurs respiratoires... approuvés par l'UCI 14/06 A Travers le Hageland Surpuissant, Paul Magnier remporte Dwars door het Hageland 14/06 Tour d'Italie U23 Parcours, profils... le Giro Next Gen et les stars de demain
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné 2025 ?













Publicité ADS
-
-