Tour du Haut-Var - Pinot : «C'est le vélo que j'aime, je me suis rassuré»
Tour du Haut-Var
Photo : Sirotti

Tour du Haut-Var - Pinot : «C'est le vélo que j'aime, je me suis rassuré»

Publié le par François BONNEFOY

En retait lors des deux premières journées du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, la Groupama-FDJ a fait le spectacle sur la 3e et dernière étape ce dimanche. À l'attaque dès les premières minutes de courses, la formation française a réussi à placer Michael Storer et Thibaut Pinot dans la bonne échappée, avant que le Français ne s'envole seul dans le col de Saint Roch. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) de gala qui est revenu de l'arrière avant de le déposer dans la descente et de s'imposer en solitaire. Finalement 3e du jour, Pinot était tout de même satisfait de sa journée.

Vidéo - Quintana vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var

 

Pinot : "Avec à peine plus de fraîcheur, ça aurait été une autre course"

"Je n’étais pourtant pas confiant ce matin après ma mauvaise journée samediMais je ne me suis pas posé de question ce matin : je voulais prendre l’échappée. J’en ai fait beaucoup car je ne voulais vraiment pas la louper. Au final, c’est la troisième qui a été la bonne. Quand Quintana est revenu sur moi, j'avais trop donné auparavantEn plus, il est si aéro que j’étais obligé de forcer dans la roue, je n’arrivais pas à récupérer. Avec à peine plus de fraîcheur, ça aurait été une autre course. Je n’ai pas raté une échappée de la journée, donc il m’en manquait forcément un peu pour suivre Quintana mais je suis quand même content de ma journéeJ’avais beaucoup d’envie. Je voulais me faire plaisir aujourd’hui, en ne calculant pas, en donnant tout ce que j’avais. Aujourd’hui j’ai pris du plaisir, c’est le vélo que j’aime, et je me suis rassuré", a expliqué Thibaut Pinot sur le site de sa formation.

 

Vaugrenard : "On est tombé sur un très grand Quintana"

"On savait qu’un coup pouvait sortir avec des mecs pas loin au général, c’est ce qu’il s’est passéOn voulait mettre Thibaut, Michael Storer ou Kevin Geniets. On en a mis deux sur trois, donc c’était un bon point pour nous. En arrivant dans cette difficulté (le col de Saint Roch, ndlr), on savait que Quintana allait attaquer dans le peloton et c’est ce qui est arrivéValentin Madouas (qui finit 4e du général, ndlr) n’a pas réussi à prendre sa roue, mais on est tombé sur un très très grand Quintana. Il est rentré sur nos gars qui étaient devant, puis est parti dans la descente comme un fou. Aujourd’hui, on n’a pas de regretOn a tout mis en œuvre pour gagner, on est simplement tombé sur plus fort", a pour sa part expliqué le directeur sportif Benoît Vaugrenard.

"On était venu pour gagner, ce n’est pas le cas mais on a tout fait pour et on a été acteursOn a eu des bonnes satisfactions avec Lewis Askey, Anthony Roux et aussi un très bon Kevin. On l’a vu très en jambes et ça va être intéressant pour les Classiques. Michael était là où on l’attendait. On le sait très fort sur des parcours difficiles en fin de course par étapes. Il a apporté de bonnes garanties. Ça faisait aussi plaisir de revoir Thibaut à l’attaque. On était content de le voir à ce niveau et on sent qu’il s’est fait vraiment plaisir aujourd’hui. Il était déchaîné, tout simplement. Ça va le mettre en confiance pour la suite, et c’est le plus important", a-t-il conclu.

Tour des Alpes Mar. et du Var - Classement de la 3è étape

1COLNairo QUINTANATeam Arkea-Samsic2h55'17"
2FRAGuillaume MARTINCofidis+ 1'21"
3FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 1'30"
4FRAAlexis VUILLERMOZTeam TotalEnergies+ 1'30"
5BELTim WELLENSLotto Soudal+ 1'30"
6AUSMichael STORERGroupama-FDJ+ 1'37"
7ITAAndrea VENDRAME AG2R Citroen+ 2'25"
8FRAAurelien PARET-PEINTRE AG2R Citroen+ 2'25"
9BELRemy MERTZBingoal Pauwels Sauces WB+ 2'25"
10FRARomain COMBAUD Team DSM+ 2'25"

Tour des Alpes Mar. et du Var - Classement général

1COLNairo QUINTANATeam Arkea-Samsic10h56'01"
2BELTim WELLENSLotto Soudal+ 1'30"
3FRAGuillaume MARTINCofidis+ 1'48"
4FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 2'50"
5FRAAlexis VUILLERMOZTeam TotalEnergies+ 2'57"
6DANAndreas KRONLotto Soudal+ 3'52"
7GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 3'56"
8LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ+ 3'58"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE AG2R Citroen+ 3'58"
10FRARomain COMBAUD Team DSM+ 3'58"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

03/12 Ligue des champions Mathilde Gros rafle la vitesse et le général ! 03/12 Cyclo-cross Pauline Ferrand-Prévot participera à 6 épreuves en décembre 03/12 Route Juraj Sagan va intégrer le staff technique d'une équipe slovaque 03/12 Transfert Stefano Museeuw, fils de Johan, rejoint Go Sport-Roubaix 03/12 ITW Gaudry: "Jason Tesson, c'était notre seule manière de gagner..." 03/12 Omloop Het Nieuwsblad Une arrivée inédite à l'Omloop Het Nieuwsblad 03/12 Route/Bilan Gaudu, Démare... la Groupama-FDJ parmi les grands en 2022 03/12 Sport David Lappartient a la solution pour régler la crise du CNOSF ? 03/12 Tour de France Un chrono entre Monaco et Nice pour finir le Tour 2024 ! 03/12 Matériel Cyclism'Actu a testé Finisseur Gravel, la nouvelle gamme ! 03/12 ITW/Le Mag Xavier Jan : "B&B Hôtels-KTM... une fragilité du cyclisme" 03/12 Route Jérôme Coppel est désormais directeur sportif... diplôme validé 03/12 Média Le spécial Vélo d'Or 2022 de Vélo Magazine est en kiosque ! 03/12 Route Marion Rousse a démissionné... la fin du Tour de la Provence ? 03/12 Paris 2024 Acheter un ticket Paris 2024, c'est possible et c'est facile 03/12 ITW/Le Mag Ben O'Connor : "Pogacar et Vingegaard sont battables... " 03/12 Route Vadim Pronskiy a prolongé d'un an avec Astana Qazaqstan Team 03/12 ITW/Le Mag Benoît Cosnefroy : "Claquer une grosse classique en 2023 !" 03/12 Cyclo-cross La dernière Coupe de France de Steve Chainel ce dimanche ! 03/12 Route Quick-Step Alpha Vinyl Team a dit au revoir à Mark Cavendish !
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-