Tour Down Under - Jhonatan Narvaez: «Tour, classiques... Mes grands objectifs»

Par Arthur DE SMEDT le 26/01/2025 à 10:32. Mis à jour le 27/01/2025 à 11:22.
Tour Down Under - Jhonatan Narvaez: «Tour, classiques... Mes grands objectifs»
Tour Down Under
Photo : @tourdownunder

Après avoir pris le pouvoir la veille à Willunga Hill, le sacre de Jhonatan Narvaez (UAE Team Emirates XRG) sur ce Santos Tour Down Under 2025 ne faisait plus vraiment de doute, même s'il restait encore une 6e et dernière étape en forme de Critérium à courir dans la ville d'Adélaïde. Parfaitement entouré par ses coéquipier, l'Equatorien a su éviter les pièges de ce circuit urbain - à l'image de la chute dans le final de Lewis Askey (Groupama-FDJ) - pour franchir la ligne au chaud dans le peloton et s'offrir sa première victoire en carrière sur une course par étapes WorldTour. "Ce n’était pas une journée facile aujourd’hui dans ce critérium avec beaucoup de virages, mais au final, nous avons remporté la course et je pense que c’est la plus grande victoire de ma carrière", a déclaré Narváez aux médias après l’arrivée.

Vidéo - Jhonatan Narvaez grand vainqueur du Tour Down Under 2025

Lire la suite de l'article

 

"Mes grands objectifs ? Les classiques flamandes et ardennaises avant de me préparer pour le Tour de France"

"Cette course est l’une des plus importantes du calendrier car c’est le premier événement de l’année et c’est une course WorldTour... c’est vraiment important pour moi", a-t-il poursuivi. "Pour l’avenir, mes grands objectifs sont d’être en pleine forme pour les classiques flamandes et ardennaises avant de me préparer à courir le Tour de France", a confié Jhonatan Narvaez.

 

Son directeur sportif Fabio Baldato était forcément de très bonne humeur après la course, d'autant plus que Rui Oliveira est venu rajouter au tableau final de la formation émiratie une belle 4e place au sprint derrière l'intouchable Sam Welsford (Red Bull-BORA-hansgrohe). "C'est une victoire fantastique que nous avons remportée jusqu'au bout. Aujourd'hui, c'était une étape nerveuse car même si nous nous sentions en sécurité avec l'écart de temps, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans une course sur circuit. C'était très nerveux pour le sprint et nous avons évidemment vu une chute à la fin, mais heureusement, c'était dans les 3 derniers kilomètres. Félicitations à Rui pour avoir réalisé un sprint très solide. Si je regarde en arrière maintenant, nous avons passé beaucoup de temps ensemble et nous avons la chance d'avoir travaillé avec un excellent groupe ici - à la fois le personnel et les coureurs. Nous rentrons chez nous en tant que vainqueurs de la première course WorldTour de la saison et j'espère que ce sera un bon départ pour le reste de l'année", a-t-il conclu.

Santos Tour Down Under - Classement de la 6è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohe1h53'14"
2FRABryan COQUARDCofidism.t.
3ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
4PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
5NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninckm.t.
7DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
8ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
9GBRMatthew WALLSGroupama-FDJm.t.
10ITAAndrea RACCAGNI NOVIEROSoudal Quick-Stepm.t.
11NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
12NZLCampbell STEWARTTeam Jayco AlUlam.t.
13BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
14FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
15ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
16USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
17FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
18AUSLiam WALSHTeam BridgeLanem.t.
19ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Teamm.t.
20ESPJavier ROMOMovistar Teamm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général

1ECUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG19h19'16"
2ESPJavier ROMOMovistar Team+ 9"
3NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 12"
4GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 15"
5FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 24"
6AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
7USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 27"
8GBRThomas GLOAGTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9AUTPatrick KONRADLidl-Trek+ 31"
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Tech+ 47"
11AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 58"
12FRARemy ROCHASGroupama-FDJm.t.
13NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 1'01"
14AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 1'03"
15PORAfonso EULALIOBahrain Victorious+ 1'06"
16AUSRudy PORTERTeam Jayco AlUla+ 1'07"
17DANAlbert WITHEN PHILIPSENLidl-Trek+ 1'09"
18ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 1'16"
19AUSZachary MARRIAGETeam BridgeLane+ 1'24"
20BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+ 1'26"

L'info en continu

12:59 Cyclo-cross logo vidéoOù, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ? 12:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 12:29 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La chaleur pourra jouer un rôle important..." 12:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, chef data chez Astana : "On est encore au tout début" 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 12:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa" 11:50 Route Les 4 Jours de Dunkerque recherche sponsors pour ses maillots distinctifs 11:41 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… Seixas et Cosnefroy sont annoncés 11:35 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Il faut faire attention à nos jeunes Français.." 11:01 Route Le Team TotalEnergies renouvelle son maillot du Tour pour 2026 10:37 Route Kragh Andersen : "Mads Pedersen est plus inclusif que Mathieu van der Poel" 10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-