Tour Down Under - Laurence Pithie : «Un podium, ça aurait été sympa»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/01/2024 à 16:50

Tour Down Under - Laurence Pithie : «Un podium, ça aurait été sympa»
Photo : @GroupamaFDJ - @GettySport

Tandis que son coéquipier Rudy Molard a malheureusement fini la journée dans un hôpital d'Adélaïde, Laurence Pithie a réalisé une belle performance ce jeudi à l'occasion de la 3e étape du Santos Tour Down Under ! Maillot blanc de meilleur jeune sur le dos puisque le Mexicain Isaac del Toro (UAE Team Emirates), premier de ce classement, porte déjà la tunique orange de leader du général, le Néo-Zélandais a fait parler sa belle pointe de vitesse dans la dernière ligne droite pour décrocher la quatrième place, soit son plus beau résultat en WorldTour.

 

"C’est de mieux en mieux chaque jour"

"J’ai été bousculé au début du sprint. J’ai réussi à me dégager mais un tout petit peu trop tard. Dans un final aussi rapide que celui d’aujourd’hui (jeudi), le placement était super important. Je suis content d’avoir réussi à rester à l’avant et d’avoir pu terminer fort [...] J’ai pu démarrer mon sprint en bonne position, et quatrième, c’est un bon résultat. C’est de mieux en mieux chaque jour. Ça aurait été sympa d’être sur le podium, mais il y a d’autres opportunités à venir. On réessaiera demain (vendredi), mais c’est de bon augure et je veux remercier les gars pour leur travail", a déclaré, sur le site de la Groupama-FDJ, celui qui a été devancé par Sam Welsford (BORA-hansgrohe), Elia Viviani (INEOS Grenadiers) et Dan McLay (Arkéa-B&B Hotels).

Santos Tour Down Under - Classement de la 3è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohe3h20'42"
2ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
3GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
4NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ Unitedm.t.
5ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
6AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
7COLAlvaro HODEGUAE Team Emirates XRGm.t.
8ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
9EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
10LETEmils LIEPINSTeam Picnic PostNLm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 3è étape

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG10h16'04"
2NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team+ 02
3FRAAxel MARIAULTCofidis+ 05
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 07
5GBRStephen WILLIAMSNSN Cycling Teamm.t.
6AFSStefan DE BODEF Education-EasyPostm.t.
7ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 08
8NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates XRGm.t.
9FRALouis BARREArkea-B&B Hotels+ 09
10AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUla+ 10

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:38 Tour de France Un nouveau barème du maillot pour stopper Tadej Pogačar ? 13:26 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 13:12 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "À mon tour de leur rendre la pareille" 12:51 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser la 4e étape et le général ! Kerbaol 10e 12:36 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-