Tour Down Under - James Knox exclu de la course pour abri prolongé !

Par Nicolas GAUTHIER le 18/01/2023 à 10:07

Tour Down Under - James Knox exclu de la course pour abri prolongé !
Photo : Sirotti

La 1ere étape du Santos Tour Down Under a été fatale à quatre coureurs ! Tandis que le Néerlandais Robert Gesink (Team Jumbo-Visma) et l'Australien Chris Harper (Team Jayco AlUla) ont chacun été victimes d'une chute, et que Patrick Bevin (Team DSM) n'était pas suffisamment remis de sa blessure à la cheville contractée samedi lors de la Schwalbe Classic, James Knox ne sera également pas au départ de la 2e étape dans quelques heures. Mais ça n'est pas pour une raison médicale que le Britannique manquera à l'appel, mais bien à cause d'une faute commise ce mercredi durant la course et qui lui vaut d'être expulsé de cette dernière par le jury des commissaires !

Vidéo - Phil Bauhaus la 1ère étape du Down Under, Knox exclu

Lire la suite de l'article

 

Son directeur sportif prend une amende

L'organisation du Santos Tour Down Under a révélé la raison de cette disqualification dans un communiqué de presse, et c'est un abri prolongé qui est sanctionné. Tombé en cours d'étape, le grimpeur de la Soudal Quick-Step est parvenu à revenir au sein du peloton, mais le jury des commissaires a estimé qu'il était resté trop longtemps dans le sillage de la voiture de son équipe, d'où son exclusion de la course. Conducteur de la voiture et directeur sportif du Wolfpack, Geert Van Bondt a quant à lui écopé d'une amende de 500 francs suisses (environ 504 euros).

Santos Tour Down Under - Classement de la 1è étape

1ALLPhil BAUHAUSBahrain Victorious3h37'35"
2AUSCaleb EWANLottom.t.
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4ITAAlessandro COVIUAE Team Emirates XRGm.t.
5FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
6LETEmils LIEPINSLidl-Trekm.t.
7FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
8FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
9AUSTaj JONESIsrael-Premier Techm.t.
10BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
11ALLMarius MAYRHOFERTeam Picnic PostNLm.t.
12FRABryan COQUARDCofidism.t.
13NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
14ALLJannik STEIMLESoudal Quick-Stepm.t.
15ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
16NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
17AUSMiles SCOTSONGroupama-FDJm.t.
18NZLCampbell STEWARTTeam Jayco AlUlam.t.
19ESPMarc BRUSTENGALidl-Trekm.t.
20NZLMichael VINKUAE Team Emirates XRGm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost3h43'54"
2AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 6"
3USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 8"
4DANJulius JOHANSENIntermarche-Wanty+ 10"
5AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninck+ 11"
6NZLSamuel GAZEAlpecin-Deceuninckm.t.
7FRAHugo PAGEIntermarche-Wanty+ 12"
8ALLMarius MAYRHOFERTeam Picnic PostNL+ 13"
9NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
10ALLJannik STEIMLESoudal Quick-Stepm.t.
11AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 14"
12ALLNikias ARNDTBahrain Victorious+ 15"
13FRAKevin LEDANOISArkea-B&B Hotelsm.t.
14AUSMiles SCOTSONGroupama-FDJ+ 16"
15AUSRohan DENNISTeam Visma | Lease a Bike+ 17"
16NZLMichael VINKUAE Team Emirates XRGm.t.
17GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
18ESPMarc BRUSTENGALidl-Trek+ 18"
19CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t.
20ITALorenzo GERMANIGroupama-FDJm.t.

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-