Tour des Flandres
Tour des Flandres - Alberto Bettiol : 'J'étais prêt à défendre mon titre' Photo : @EFProCycling

Tour des Flandres - Alberto Bettiol : "J'étais prêt à défendre mon titre"

Vainqueur surprise du Tour des Flandres en 2019, Alberto Bettiol devrait être à quelques jours de remettre sa couronne en jeu. Malheureusement, la pandémie de coronavirus a chamboulé le monde entier et le Ronde, à l'instar de toutes les courses du mois d'avril, a dû être reporté. Au grand regret de l'Italien de la formation EF Pro Cycling. "J'allais bien", raconte Bettiol dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "J'ai gagné le contre-la-montre de l'Étoile de Bessèges en février. J'étais prêt à retourner sur cette course et défendre mon titre. J'espère que nous y participerons plus tard cette année car j'y ai laissé mon cœur l'an dernier."

Tour des Flandres 2019 - Alberto Bettiol après son succès

Actuellement confiné à Lugano en Suisse -"je ne suis pas allé en Italie depuis plus d'un mois. Lorsque la décision de verrouiller le pays a été prise, il était déjà trop tard pour que je rentre" - le coureur de 26 ans, qui vit cette période difficile loin de sa famille, garde pourtant le moral. "Je pense positivement. Je suis en sécurité ici et en bonne santé. Cela vaut également pour ma petite amie et ma famille à Castelfiorentino. Ils suivent les règles et ne vont nulle part."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires