Tour de Turquie - Tibor Del Grosso la 2e étape... première victoire professionnelle
Par Jeremy LAFONT le 28/04/2025 à 15:24
Après la victoire au sprint de Simon Dehairs (Alpecin-Deceuninck) sur la première étape du Tour de Turquie dimanche, le scénario attendu était le même ce lundi pour la deuxième journée. Cependant, il fallait tout de même gravir deux longues ascensions et l'arrivée était en faux-plat montant. Cela a permis à Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck) de s'imposer et de prendre le maillot de leader à son coéquipier. C'est la première victoire professionnelle pour le jeune Néerlandais de 21 ans.
Vidéo - Tibor Del Grosso, vainqueur ce lundi
Lire la suite de l'article
Le résumé du jour
Les différentes difficultés du jour ont fait le tri parmi les sprinteurs présents à l'arrivée. Simon Dehairs, vainqueur dimanche, n'est pas dans le peloton à l'approche du final, tout comme le vétéran norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Mobility). Après de nombreuses attaques dans le final, Mario Aparicio (Burgos-BH Burpellet) crée un petit écart. Derrière, le peloton met un peu de temps à s'organiser et laisse 10 secondes d'avance à l'Espagnol à 2 kilomètres de la ligne d'arrivée.
Le peloton s'organise et Mario Aparicio est repris sous la flamme rouge. Jasper De Buyst (Lotto Dstny) est le premier à lancer, un peu loin de la ligne. Mais le Belge est devancé par Giovanni Lonardi (Team Polti-VisitMalta) puis par Tibor Del Grosso. Le jeune Néerlandais déborde sur la droite et lève les bras. Lander Loockx (TDT-Unibet Tietema Rockets) complète le podium devant Jon Aberasturi (Euskaltel-Euskadi) et Nicolas Vinokourov (XDS-Astana Team).

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix