Tour de Suisse - Paul Lapeira : «Valentin Paret-Peintre m'a mis dans le rouge»

Par Emma GOUTENEGRE le 12/06/2024 à 11:15

Tour de Suisse - Paul Lapeira : «Valentin Paret-Peintre m'a mis dans le rouge»
Tour de Suisse
Photo : Sirotti

Déjà 12e de la 2e étape, Paul Lapeira enchaîne les bonnes performances sur ce Tour de Suisse avec une 5e place sur la 3e étape ce mardi. Valentin Paret-Peintre avait pourtant effectué un gros travail dans le dernier kilomètre pour lancer en position idéale le puncheur de la Decathlon AG2R la mondiale, mais ce dernier n'a pas pu récompenser ses efforts par une victoire. Asphyxié par le rythme impressionnant de son coéquipier dans la côte finale, la révélation normande de ce printemps était un peu juste pour sprinter. C'est finalement Thibau Nys de l'équipe Lidl-Trek qui s'est imposé.

Vidéo - Thibau Nys remporte la 3e étape du Tour de Suisse

 

"Il m'en a manqué un peu"

La 3e étape du Tour de Suisse était une étape parfaite pour les puncheurs, avec un enchaînements de côtes difficiles dans les 40 derniers kilomètres. "C’était relativement plat tout le début d’étape jusqu’au kilomètre 120, pourtant ça roulait super vite, on devait avoir, je ne sais pas, 45/46 km/h de moyenne. Et pareil, dans les bosses ça roulait très vite. C’était vraiment une journée très rapide. C’était pas facile à gérer. Il y a eu beaucoup de tensions dans les 60 derniers kilomètres, a expliqué Paul Lapeira au micro de La Chaîne Equipe. Mais j’ai réussi à être vraiment placé pendant toute cette partie."

Paul Lapeira a alors abordé le final confiant, avec un super travail d’équipe sublimé par un Valentin Paret-Peintre encore impressionnant. "Les deux dernières bosses jusqu’à une dizaine de bornes de l’arrivée, c’est monté très très vite, je me sentais vraiment bien. On a bien réussi à se trouver avec Valentin à trois bornes de l’arrivée. Il a fait un boulot génial pour moi. Mais je crois qu’il était un peu trop fort et il m’a mis dans le rouge, a-t-il rit. Quand il a fallu fournir l'effort, il m'en a manqué un peu. Mais je n’ai aucun regret, aucune déception, je suis tombé sur plus fort. Je suis quand même content du résultat à l'arrivée."

 

 

"J’aurais à cœur de rendre la pareil"

Interrogé sur les ambitions de cette fin de semaine, Paul Lapeira fera de son mieux pour épauler son leader Felix Gall, mais ne sera plus tellement sur son terrain de jeu avec l’arrivée de la montagne. "Je pense qu’on verra plus Valentin (Paret-Peintre) que moi dans la suite de la semaine vu toutes les arrivées au sommet, a-t-il sourit. Mais j’aurais à cœur de rendre la pareil et donner ce qu’ils m’ont  donné ces deux derniers jours. Ça va être une belle semaine pour l’équipe encore je pense" a-t-il conclu confiant pour son équipe. 

Tour de Suisse - Classement de la 3è étape

1BELThibau NYSLidl-Trek3h27'31"
2GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
3ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
4ESPRoger ADRIABORA-hansgrohem.t.
5FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7GBRAdam YATESUAE Team Emiratesm.t.
8DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek+ 03"
9GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
11BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.
12BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
13COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
14ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
15GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
16SUIJan CHRISTENUAE Team Emiratesm.t.
17ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
18MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emiratesm.t.
19COLSergio HIGUITABORA-hansgrohe+ 07"
20BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 3è étape

1ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost7h39'20"
2GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 06"
3NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
5PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates+ 09"
6NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
7DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
8GBRAdam YATESUAE Team Emirates+ 10"
9SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates+ 11"
10ESPRoger ADRIABORA-hansgrohe+ 13"
11ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
12GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Team+ 14"
14GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 15"
15BELMaxim VAN GILSLotto Dstny+ 16"
16SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
17COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
18ESPEnric MASMovistar Team+ 17"
19SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla+ 19"
20AUTPatrick KONRADLidl-Trekm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci"

TOUR DE SUISSE

Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10"

TOUR DE SUISSE

Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..."

L'info en continu

18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..." 11:54 Tour de France Biniam Girmay : "Je me suis blessé au genou et au coude"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-