Tour de Suisse - Geraint Thomas, chute puis abandon : «Je me suis tordu le genou»

Geraint Thomas ne va finalement pas prendre de risque et ne sera pas au départ de la 4e étape Tour de Suisse, "par mesure de précaution". C'est ce qu'a indiqué son équipe INEOS Grenadiers dans un court communiqué ce mercredi matin, sans donner plus d'information concernant les blessures du Gallois. Ce dernier a chuté tout seul en plein coeur du peloton et à faible allure la veille juste avant un virage en épingle à gauche, à environ 60 km de l'arrivée de la 3e étape. L'ancien vainqueur du Tour de France et futur retraité a mis du temps avant de pouvoir remonter sur son vélo, restant assis un certain temps en se tenant le genou gauche. "J'ai juste heurté un rebord de la route, vraiment. C'est de ma faute", a-t-il confié à la SRF juste après avoir rallié l'arrivée à plus de 15 minutes du vainqueur Quinn Simmons (Lidl-TRek).
Vidéo - Geraint Thomas a chuté sur la 3e étape du Tour de Suisse
Lire la suite de l'article
After a gutsy ride to the finish with help from the team, hear from @GeraintThomas86 after his crash on stage three of #TourdeSuisse ??
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) June 17, 2025
Tomorrow is a new day ? pic.twitter.com/951M3kbp4j
"Je me suis tordu le genou et les ischio-jambiers"
"Ensuite, je me suis coincé le pied derrière moi, je me suis tordu le genou et les ischio-jambiers, et j'avais mal. J'ai eu du mal à le plier pendant une minute environ, mais une fois sur le vélo et en route, ça s'est un peu débloqué. Les muscles sont un peu tendus. Mais tout va bien", a poursuivi Geraint Thomas, qui a d'abord tenté de revenir sur le peloton avec l'aide de ses coéquipiers Bob Jungels, Andrew AJ August et Lucas Hamilton, avant de se raviser dans le final. Visiblement, les examens médicaux qui ont dû suivre dans la soirée n'ont pas été assez rassurants pour donner le feu vert et repartir. Geraint Thomas effectuait sa reprise sur l'épreuve helvète, et on espère pour lui que cet incident n'aura pas de conséquence plus grave pour sa dernière année dans le peloton...