Tour de Slovénie - Une voiture et des vélos volés pour Euskaltel-Euskadi

Par Titouan LABOURIE le 18/06/2023 à 11:54. Mis à jour le 19/06/2023 à 08:39.
Tour de Slovénie - Une voiture et des vélos volés pour Euskaltel-Euskadi
Photo : Sirotti

Incroyable... quelques minutes après que la formation Baloise Trek Lions ait annoncé qu'elle devait quitter le Tour de Belgique après s'être fait voler ses vélos durant la nuit, c'est au tour de l'équipe Euskaltel-Euskadi de révéler la même information. En effet, sur ses réseaux sociaux, l'écurie basque a annoncé avoir subit un vol de véhicule et de vélos et se voit dans l'obligation de quitter le Tour de Slovénie. "Euskaltel-Euskadi a subi le vol d'un véhicule avec tous ses vélos sur le Tour de Slovénie. Les coureurs ne peuvent donc pas prendre le départ de la cinquième et dernière étape", explique l'équipe.

Vidéo - Filippo Zana est le nouveau leader du Tour de Slovénie

Lire la suite de l'article

 

Même problème du côté du Tour de Belgique

Le Tour de Belgique va continuer et se terminer ce dimanche - sur la 5e et dernière étape dans les rues de Bruxelles (194,8 km) - sans l'équipe Baloise Trek Lions. En effet, la formation belge a été victime d'un vol de vélos dans la nuit de samedi à dimanche et ne peut donc pas prendre le départ de cette ultime étape. "La nuit dernière, nous avons été victimes d'un vol de nos vélos et de nos roues. Malheureusement, il ne nous est donc pas possible de prendre le départ aujourd'hui de la dernière étape du Baloise Belgium Tour. Nous attendons l'enquête de police", explique l'équipe sur ses réseaux sociaux. Joris Nieuwenhuis était le coureur le mieux placé au classement général. Le Néerlandais était 31e, à plus de 14 minutes du leader Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Pim Ronhaar, Lars van der Haar, Daan Mariën, David Haverdings, Ward Huybs et Dietmar Ledegen étaient également toujours en course.

Tour de Slovenie - Classement général provisoire après la 4è étape

1ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla16h52'41"
2ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 1"
3ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 6"
4ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 11"
5COLJesus David PENATeam Jayco AlUla+ 12"
6SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 22"
7GBRPaul DOUBLEHuman Powered Health+ 25"
8NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.
9ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohe+ 28"
10ESPJordi LOPEZEquipo Kern Pharma+ 51"

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-