Tour de Slovénie - Dylan Groenewegen : «Un très bon boost pour moi»
.jpg)
Vainqueur au sprint de la 3e étape du Tour de Slovénie ce vendredi, Dylan Groenewegen continue sur sa lancée après sa victoire lors du premier jour de course. Distancé dans le final lors de la seconde étape jeudi, le sprinteur de la Team Jayco AlUla rectifie le tir dans une étape qui n'était pourtant pas gagnée d'avance pour les sprinteurs. À environ un mois du départ du Tour de France, le champion néerlandais accumule de la confiance, aspirant à remporter une étape de la Grande Boucle, comme ce qu'il a pu faire l'année dernière.
Vidéo - Dylan Groenewegen double la mise sur le Tour de Slovénie
Lire la suite de l'article
"C'était une belle bataille avec Molano"
Comme lors de sa première victoire, Dylan Groenewegen a montré toute sa satisfaction en passant la ligne :"Cette deuxième victoire est évidemment un très bon boost pour moi et l'équipe. Nous connaissions l'arrivée d'aujourd'hui et savions qu'il y avait des opportunités de succès. Sur le papier, on pouvait croire qu'aujourd'hui allait être un sprint massif, mais le final n'était pas si facile du tout. Le parcours montait et descendait beaucoup, il y avait beaucoup de routes étroites et il y avait aussi du vent.
Le Néerlandais a également tenu à saluer la performance de son équipe, qui a effectué un gros travail pour le placer dans les meilleures conditions : "Vers la fin, l'équipe a tout donné et a tout fait pour me placer au mieux pour le sprint. C'est pour cela que nous méritions amplement cette victoire. C'était une belle bataille avec Molano ; j'ai dû me donner à fond pour le battre. Ce genre de performance d'équipe me fait vraiment plaisir."