Tour de Slovénie - Dylan Groenewegen : «Je n'étais pas super en forme mais...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 04/06/2025 à 17:44. Mis à jour le 05/06/2025 à 12:53.
Tour de Slovénie - Dylan Groenewegen : «Je n'étais pas super en forme mais...»
Tour de Slovénie
Photo : @TourOfSlovenia

Vainqueur au sprint de la première étape du Tour de Slovénie, Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) poursuit sa montée en puissance avant sa participation au Tour de France. Parfaitement accompagné par ses coéquipiers pendant toute la journée, le champion des Pays-Bas n'avait plus qu'à terminer le travail sur une course avec un plateau de sprinteurs extrêmement restreint. Le néerlandais glane donc son second succès de la saison devançant l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et l'espagnol Manuel Peñalver (Team Polti VisitMalta).

Vidéo - Groenewegen enchaîne après le Tour de Hongrie

Lire la suite de l'article

 

"Je suis parti avec une excellente position"

En franchissant la ligne, Dylan Groenewegen n'a pas manqué de congratuler ses coéquipiers, qui l'ont idéalement placé avant le sprint final : "La meilleure position dans le final, c'était la roue de mes coéquipiers. Ils m'ont parfaitement maintenu à l'avant. Dans les derniers kilomètres, on roulait principalement sur des routes étroites et droites, et tout le monde le savait, notamment dans la dernière courbe à gauche où il était important d'avoir une bonne position. Max Walscheid s'est assuré que je puisse faire le virage parfait, donc je suis parti avec une excellente position pour le sprint. Je suis très heureux de remporter la victoire aujourd'hui. Ces derniers jours je n'étais pas super en forme mais, aujourd'hui, tout s'est bien déroulé pour l'équipe et moi. Nous avions un plan à l'avance et on s'y est fié. L'équipe mérite la victoire après tout le travail pendant l'étape." 

Tour de Slovenie - Classement de la 1è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla3h49'21"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
3ESPManuel PENALVERTeam Polti VisitMaltam.t.
4ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
5COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
6ITALuca COLNAGHIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
7SLOTilen FINKSTAdria Mobilm.t.
8NORSakarias Loland LOLANDUno-X Mobilitym.t.
9SLOZak ERZENBahrain Victoriousm.t.
10BELDavide BOMBOIUnibet Tietema Rocketsm.t.

Tour de Slovenie - Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla3h49'11"
2SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Team+ 1"
3ALLPhil BAUHAUSBahrain Victorious+ 4"
4ESPManuel PENALVERTeam Polti VisitMalta+ 6"
5SLOMatic ZUMERAdria Mobil+ 7"
6PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRG+ 8"
7ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGA+ 9"
8ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trek+ 10"
9COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
10ITALuca COLNAGHIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

00:20 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France avec & sur Cyclism'Actu 11/07 Tour de France Oscar Onley : "Je ne connais pas mes limites sur ce Tour..." 11/07 Tour de France La 8e étape... Milan et/ou Merlier, acte II ? Parcours et profil 11/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "C'était clair que cela finirait comme ça..." 11/07 Tour de France Almeida, Buitrago, Barré... le bilan médical du Tour ce vendredi 11/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2025 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 11/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je n'avais pas les jambes pour suivre..." 11/07 Tour d'Italie Femmes Marlen Reusser a écopé d'un carton jaune pour intimidation 11/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Il n’y a pas de plan sur la comète chez nous" 11/07 Tour of Qinghai Henok Mulubrhan a gagné la 6e étape, Silva 2e et toujours leader 11/07 VTT - CDM La première victoire en Coupe du Monde pour le Français Luca Martin ! 11/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "J'ai fait des erreurs dans le sprint..." 11/07 Tour de France Evenepoel : "Ma performance ? Elle n'est pas décevante mais..." 11/07 Tour d'Italie Femmes Liane Lippert a remporté la 6e étape, Reusser résiste 11/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Remco Evenepoel avait peur, je pense..." 11/07 Tour de France Bonne nouvelle, pas de grave blessure pour Mattia Cattaneo 11/07 Tour de France La startlist du Tour de France... plus que 177 coureurs 11/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Si Almeida va bien, c'est une journée parfaite" 11/07 Tour de France Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de France à la télé 11/07 Tour de France Felix Gall : "C'est dur de gagner à la pédale face à Pogacar"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-