Tour de la Provence - Sam Bennett : «Nous sommes venus pour ça...»

Par Jeremy LAFONT le 14/02/2025 à 17:57. Mis à jour le 15/02/2025 à 12:00.
Tour de la Provence - Sam Bennett : «Nous sommes venus pour ça...»
Tour de la Provence
Photo : ASO / CIC Tour de La Provence

Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) s'est imposé sur la première étape du Tour de la Provence ce vendredi. L'Irlandais, qui n'avait pas gagné depuis 9 mois, a ramené la première victoire de la saison à sa formation Decathlon AG2R La Mondiale. Après s'être accroché dans les premières montées de la journée, Bennett est bien resté au chaud, se faisant parfaitement emmené dans le dernier kilomètre par ses équipiers. Pedersen et Van den Berg ont lancé très tôt et Bennett en a profité pour les remonter dans les derniers mètres. Une victoire qui fait du bien pour l'Irlandais et sa formation. 

Vidéo - Sam Bennett renoue avec la victoire au Tour de la Provence

Lire la suite de l'article

 

"Je peux toujours compter sur le soutien de l'équipe..."

"Nous sommes venus pour gagner la première victoire de la saison aujourd'hui. Nous nous attendions à un début d'étape difficile, mais j'ai atteint le sommet des premières montées de la journée avec suffisamment d'autres coureurs. Après cela, les gars ont vraiment bien roulé. C’était incroyablement difficile, mais nous avons réussi", a déclaré Bennett à l'arrivée.

 

"Il y avait pas mal de vent aujourd'hui, mais cela a en fait été un avantage pour moi. Sur les montées, le vent était contre nous, ce qui m’a donné l’occasion de rester dans un bon groupe. L’équipe a vraiment roulé d'une excellente manière. Je dois vraiment les remercier. Je peux toujours compter sur le soutien de l’équipe, même après l’Étoile de Bessèges. Je suis heureux de pouvoir leur rendre ça aujourd’hui avec une victoire", a conclu l'Irlandais.

Tour de La Provence - Classement de la 1è étape

1IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Team5h12'55''
2SLKLukas KUBISUnibet Tietema Rocketsm.t
3FRAAlexis RENARDCofidism.t
4FRAClement RUSSOGroupama-FDJm.t
5DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t
6NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t
7NZLCampbell STEWARTTeam Jayco AlUlam.t
8FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJm.t
9FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergiesm.t
10GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t

Tour de La Provence - Classement général provisoire après la 1è étape

1IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Team5h12'45''
2SLKLukas KUBISUnibet Tietema Rockets+4''
3FRAAlexis RENARDCofidis+6''
4GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+7''
5DANMads PEDERSENLidl-Trek+8''
6ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t
7FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ+9''
8BELSander DE PESTELDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t
9FRAClement RUSSOGroupama-FDJ+10''
10NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-