Route - Primoz Roglic : «La Vuelta ? Chaque année, c'est une course difficile»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 10/12/2025 à 17:17. Mis à jour le 22/12/2025 à 10:34.
Route - Primoz Roglic : «La Vuelta ? Chaque année, c'est une course difficile»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À 36 ans, à quoi peut-on s'attendre de la part de Primoz Roglic ? Beaucoup de choses mais en tout cas pas une saison de pré-retraite. Présent au media day de son équipe, la Red Bull-Bora-Hansgrohe, ce mercredi 10 octobre à Majorque, le Slovène a dévoilé une partie de son calendrier, qui ne comportera ni le Tour d'Italie, ni le Tour de France. En effet, déjà titré quatre fois, Primoz Roglic devrait revenir sur La Vuelta pour tenter d'y décrocher un cinquième succès qui ferait de lui le seul recordman de victoires. Le Slovène a donc toujours la volonté de battre des records et est encore loin de prendre sa retraite...

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que ce n'est pas ma dernière année sur le vélo"

Coureur expérimenté, qui connaît le Tour d'Espagne par cœur, Primoz Roglic veut rester tout de même prudent et ne pas s'enflammer trop vite : "On connaît La Vuelta, il n'y a pas encore eu de présentation mais la question c'est : À quel point le parcours va être dur. Chaque année, c'est une course difficile. Tout le monde s'entraîne dur, les jeunes travaillent pour ça. C'est un vrai challenge." 

Du haut de ses 36 ans, le Slovène n'a certainement plus ses meilleures jambes mais ne veut pas quitter le monde professionnel pour autant : "J'espère que ce n'est pas ma dernière année, j'aimerais courir pour encore dix ans. Tant que j'ai faim et que ça me rend heureux, je continuerai, c'est le but. D'une manière ou d'une autre c'est lié à mes résultats mais ça ne fait pas tout." Néanmoins, le champion slovène ne vit plus que pour le cyclisme et préfère prendre le tout avec sagesse et philosophie : "Quand tu ne gagnes pas, tu dois apprendre quelque chose et l'accepter. Ce que j'ai appris l'an dernier c'est de faire un pas en dehors du cyclisme, ce qui m'a donné plus d'espace et me permet de plus facilement respirer et, en fin de compte, je ne suis pas obsédé par l'idée de gagner une étape de plus ou une course."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:41 Dopage Le rapport de 2024 de l'AMA dévoilé... Le cyclisme toujours très contrôlé 13:22 Route logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un tel talent comme Paul Seixas..." 13:12 Route Andy et Frank... les Schleck de nouveau ensemble dans une même équipe 13:03 Tour de France Reims et le Grand Est veulent le Grand Départ du Tour 2028 ! 12:51 Matériel Le blender portable, le meilleur allié des sorties longue distance 12:44 Route Sportful sur le maillot de l'équipe Tudor en 2026 12:30 Média Toutes les vidéos de cyclo-cross... à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 12:14 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "Je ne savais pas à quoi m’attendre" 11:59 Coupe du Monde logo vidéoShirin Van Anrooij : "J'ai énormément d'admiration pour Lucinda" 11:50 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français... on a de vrais talents" 11:45 Livre Voilà une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:36 Coupe du Monde logo vidéoNiels Vandeputte : "Je suis juste content de mon podium" 11:35 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'aimerais remporter davantage de courses..." 11:31 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place, c'était le meilleur résultat" 11:20 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J'attends de mes coureurs qu'ils soient revanchards..." 11:13 Route logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions" 11:01 Cyclo-cross La suite du calendrier 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde 10:56 Route logo vidéoAttila Valter : "Je suis vraiment content du changement d'équipe" 10:34 Route logo vidéoPrimoz Roglic : "La Vuelta ? Chaque année, c'est une course difficile" 10:32 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Ces derniers mois ont été loin d’être facile..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-