Cyclo-cross - Mathieu van der Poel : «Il faut bien que cela s’arrête un jour...»
Quelques heures avant le départ de la sixième manche de la Coupe du monde à Coxyde, que Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a logiquement remportée devant Laurens Sweeck (Crelan–Corendon) et son coéquipier Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck), le septuple champion du monde de la discipline a accordé une interview à nos confrères du Nieuwsblad, évoquant une potentielle retraite en cyclo-cross dès les Championnats du monde à Hulst en février prochain, des propos confirmés par le principal intéressé au micro du média VTM.
Vidéo - Mathieu van der Poel, victorieux à Anvers
Lire la suite de l'article
"J’ai toujours dit que je voulais finir en beauté."
"À Hulst, ce serait formidable de battre le record de titres mondiaux dans mon pays », débute le Néerlandais de 30 ans. "Je ne vais pas faire du cyclo-cross éternellement. Il faut bien que ça s’arrête un jour, sur route comme en cyclo-cross. Les Championnats du monde de Hulst pourraient être mes adieux définitifs… Qui sait ?", a-t-il expliqué au Nieuwsblad.
Avant de confirmer ce dimanche à la VTM : "J’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite dans mon pays, avec le record. Il ne me reste plus grand-chose à gagner en cyclo-cross. La retraite est certainement une option, mais rien n’est encore décidé", évoque van der Poel, qui pourrait donc bien effectuer sa dernière danse dans les sous-bois.

Christian Prudhomme : "Nos jeunes Français... on a de vrais talents"