Tour de Pologne - Pascal Ackermann : «C'est génial, enfin de retour !»

Par Arthur De SMEDT le 02/08/2022 à 22:41

Tour de Pologne - Pascal Ackermann : «C'est génial, enfin de retour !»
Photo : @Tour_de_Pologne

Pascal Ackermann a signé la passe de cinq sur le Tour de Pologne ce mardi ! Après ses doubles succès en 2018 et 2019, le sprinteur allemand a remis ça sur la 4e étape à Sanok dans un sprint final sinueux mais parfaitement maîtrisé. Superbement emmené par son coéquipier Sebastian Molano, le natif de Kandel n'a pas laissé passer sa chance et a largement devancé Jordi Meeus (BORA-Hansgrohe) et Jonathan Milan (Bahrain-Victorious). Surtout, le coureur d'UAE Team Emirates retrouve le chemin de la victoire en World Tour, deux ans après sa dernière sur La Vuelta. De bon augure pour l'ancien champion d'Allemagne, qui s'est exprimé après l'arrivée sur cette belle journée.

Vidéo - Ackermann s'impose, Sergio Higuita chute mais reste leader

Lire la suite de l'article

 

"Très important pour les prochaines courses, ça me donne beaucoup de motivation"

"C'est génial. La dernière fois que j'étais venu ici, je n'avais pas pu jouer la victoire. Après ma blessure, je me sens enfin de retour avec de la puissance dans les jambes. C'est aussi très important pour les prochaines courses, ça me donne beaucoup de motivation pour le reste de la saison. L'étape a été assez folle, c'était dure avec toutes ces montées. Mais elles n'étaient pas très pentues donc c'était parfait pour moi. Je me sentais bien dans les bosses, donc je me suis dit qu'il fallait essayer de gagner aujourd'hui (mardi). Molano m'a excellement lancé et je dois remercier l'équipe d'avoir cru en moi !", a conclu Pascal Ackermann.

Tour de Pologne - Classement de la 4è étape

1ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRG4h21'46"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t.
4BELQuinten HERMANSIntermarche-Wantym.t.
5NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6ITAChristian SCARONIXDS Astana Teamm.t.
7ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRGm.t.
8FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
9POLStanislaw ANIOLKOWSKIWagner Bazin WBm.t.
10ALLNikias ARNDTTeam Picnic PostNLm.t.
11ITAMichele GAZZOLIXDS Astana Teamm.t.
12ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
13FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ Unitedm.t.
14ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Teamm.t.
15COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
16ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
17BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
18GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
19NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNLm.t.
20ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlam.t.

Tour de Pologne - Classement général provisoire après la 4è étape

1COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe19h52'46"
2ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 4"
3BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 6"
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 10"
5ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlam.t.
6EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
7SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Stepm.t.
8GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
10AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
11GBRStephen WILLIAMSBahrain Victoriousm.t.
12BELSteff CRASLottom.t.
13GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 15'
14AUSSebastian BERWICKNSN Cycling Team+ 19"
15BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 20"
16BELSylvain MONIQUETLottom.t.
17ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Teamm.t.
18FRADorian GODONDecathlon CMA CGM+ 24"
19PRIAbner GONZALEZMovistar Teamm.t.
20EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-