Tour de Norvège - Axel Laurance : «Je me demandais si j'en étais capable... »

Par Titouan LABOURIE le 24/05/2024 à 21:19. Mis à jour le 25/05/2024 à 08:49.
Tour de Norvège - Axel Laurance : «Je me demandais si j'en étais capable... »
Photo : @tourofnorway

Quelle saison de la part d'Axel Laurance ! Impressionnant, le Français de la formation Alpecin-Deceuninck a été chercher à l'occasion de cette 2e étape du Tour de Norvège son 3e succès en 2024. Une victoire qui dénote par sa manière, puisque Laurance a dû faire parler ses qualités de grimpeur dans le col de 5,5 kilomètres à 8,7% qui précédait l'arrivée.

Vidéo - La victoire d'Axel Laurance sur cette 2e étape

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai pas trop travaillé ce genre d'efforts à l'entraînement..."

"Ce matin, je me demandais si j'étais capable de le faire", a déclaré Laurance à l'arrivée. "C'était un effort long, je n'ai pas trop travaillé ce genre d'efforts à l'entraînement. Je me sentais plutôt bien, j'ai essayé d'être en bonne position, pour ne pas souffrir et monter au train. Je savais qu'au sommet ça redescendait un peu, j'ai pris le temps de récupérer. La première arrivée pour moi était au sommet de la montée, je remercie également Luco (Vergallito) de m'avoir aidé. Puis, sur ce genre de final, je savais que je pouvais le faire. A 200 mètres de l'arrivée, je suis parti à fond et je me suis dit 'voyions ce qu'il va se passer'." Un magnifique succès pour le Champion du Monde Espoirs, qui est désormais en bonne position pour remporter ce Tour de Norvège.

- Classement de la 2è étape

1FRAAxel LAURANCEAlpecin-Premier Tech5h01'09"
2GBREthan HAYTERNetcompany INEOSm.t.
3NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 3"
5ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+ 5"
6NORAdne HOLTERUno-X Mobilitym.t.
7BELKamiel BONNEUTeam Flanders-Baloisem.t.
8NORCarl Fredrik HAGENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9ESPOscar RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
10ITALuca VERGALLITOAlpecin-Premier Tech+ 15"

- Classement général provisoire après la 2è étape

1FRAAxel LAURANCEAlpecin-Premier Tech8h22'33"
2NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3NORAdne HOLTERUno-X Mobility+ 13"
4CZEMathias VACEKLidl-Trek+ 21"
5BELThibau NYSLidl-Trek+ 26"
6ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Team+ 33"
7ESPOscar RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 35"
8GBREthan HAYTERNetcompany INEOS+ 46"
9BELKamiel BONNEUTeam Flanders-Baloise+ 48"
10DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobility+ 52"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:05 Championnats du monde Remco Evenepoel : "C’était une expérience merveilleuse" 21:17 Championnats du Monde Remco Evenepoel dans l'histoire... un quatrième titre ! 20:27 Championnats du Monde Marlen Reusser : "Ce sont de belles émotions" 19:45 Championnats du Monde Richard Carapaz forfait de dernière minute 19:22 Championnats du Monde Les horaires de départ des engagés du chrono Élites Hommes 19:00 Transfert Sergio Higuita s'engage en ProTeam avec Caja Rural 18:42 Transfert Groupama-FDJ a recruté le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies 18:39 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Regarder cette semaine avec satisfaction" 17:57 Championnat des Flandres Tim Merlier : "C’est un succès qui me motive..." 17:38 Championnats du monde Marlen Reusser conserve son titre, Kerbaol 5e 17:15 Transfert Movistar recrute la double championne d’Espagne en titre 16:42 Tour de Luxembourg Après un raid de 175km, MVDP remporte la 5e et dernière étape 16:39 Flèche de Gooik Max Kanter remporte Gooikse Pijl au sprint 16:28 GP d'Isbergues Olav Kooij remet ça et lève encore les bras 16:15 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec une équipe belge 15:10 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 14:48 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:26 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Génial de conclure avec un tel résultat" 14:08 Tour de Slovaquie Lennert Van Eetvelt le général, et la 5e et dernière étape ! 13:58 Dopage Miguel Ángel López définitivement suspendu jusqu'en 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-