Tour de Luxembourg - Campenaerts : «Un chrono, ça faisait longtemps !»

Par Arthur DE SMEDT le 23/09/2023 à 20:23. Mis à jour le 24/09/2023 à 12:02.
Photo : @skodatour

On avait presque oublié à quel point il pouvait être fort en contre-la-montre ! Victor Campenaerts a remporté ce samedi à l'occasion de la 4e étpe du Skoda Tour de Luxembourg son premier chrono depuis 2019. Quatre années de disette qui s'expliquent par la métamorphose du coureur belge, qui s'est surtout consacré aux Classiques depuis plusieurs saisons. Mais le pensionnaire de la Lotto Dstny a encore de beaux restes, comme il l'a prouvé sur les 23,9 kms du parcours autour de Pétange en devançant largement la concurrence... à l'exception de Brandon McNulty (UAE Team Emirates), qui est venu mourir à une petite seconde de l'ancien double champion d'Europe de l'exercice. Une deuxième victoire en 2023 riche en émotion pour le natif de Wilrijk, son oncle ayant perdu la vie quelques jours avant l'épreuve luxembourgeoise.

Vidéo - Victor Campenaerts est le super combatif du Tour 2023

 

"Gagner d’une seule seconde rend cette victoire encore plus belle"

"Hier (vendredi) a été une grande déception pour moi, car je voulais vraiment bien réussir ici. Mais j'ai connu un jour sans. La préparation de cette course n’a pas été facile pour moi. Mon oncle, mon parrain en fait, Bob est décédé juste avant le départ de cette course. C'était très inattendu et donc difficile pour moi et mon père. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de meilleure façon de lui rendre hommage que d'aller au Luxembourg et de gagner. Je suis donc très heureux d’avoir pu remporter cette victoire contre la montre avec Bob en tête."

"Cela faisait longtemps que je ne me concentrais pas sur le chrono et que je n'en avais pas fait un bon. Je voulais bien le faire parce que je voulais en fait faire un bon classement, mais hier j'ai connu une journée sans. Lors des reconnaissances, j'ai senti que je pouvais être proche de la victoire, mais je sais aussi que ces gars-là travaillent très dur sur leur contre-la-montre. Mais j’ai encore beaucoup d’expérience, avec le record du monde de l’heure et plusieurs titres européens. C'était très excitant à la fin, et cela rend cette victoire encore plus belle parce qu'elle était très serrée. Le cyclisme est un divertissement et gagner d’une seule seconde le rend encore plus spécial", a-t-il conclu.

Skoda Tour Luxembourg - Classement de la 4è étape

1BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstny28'06"
2USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 1"
3ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 20"
4AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates+ 22"
5BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 24"
6NEDKoen BOUWMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 27"
8AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9LUXAlex KIRSCHLidl-Trek+ 32"
10LUXArthur KLUCKERSTudor Pro Cycling Team+ 41"

Skoda Tour Luxembourg - Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates13h07'26"
2USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 2"
3IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 3"
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 33"
5BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
6AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates+ 37"
7NEDKoen BOUWMANTeam Visma | Lease a Bike+ 39"
8AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 42"
9DANSoren KRAGH ANDERSENAlpecin-Deceuninck+ 45"
10LUXArthur KLUCKERSTudor Pro Cycling Team+ 56"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-