Tour de Langkawi - Matteo Malucelli la 2e étape, grosse chute dans le sprint

Par Arthur DE SMEDT le 30/09/2024 à 09:41

Tour de Langkawi - Matteo Malucelli la 2e étape, grosse chute dans le sprint
Photo : @PETRONASLTdL

Deuxième journée de course sur ce PETRONAS Tour de Langkawi, et deuxième sprint massif ce lundi ! A l'issue des 154,5 km au menu du jour entre les villes d'Arau et de Butterworth, cette 2e étape de l'épreuve malaisienne a été remportée par l'Italien Matteo Malucelli ! Le sprinteur de l'équipe JCL Team UKYO a profité de la boulette de Manuel Peñalver (Team Polti Kometa) au terme d'un emballage final ultra serré, avec près de quatre coureurs sur la même ligne. Pensant avoir gagné et résisté de justesse au retour de ses rivaux après avoir lancé en tête aux 200 mètres, l'Espagnol a levé les bras, mais après plusieurs minutes d'attente, son erreur a été confirmée à la photo-finish, la 8e victoire de la saison de Malucelli étant officialisée pour un boyau ! Encore une fois décevant malgré son statut de grand favori, le Néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) ferme la marche sur le podium.

Vidéo - Simon Carr, tenant du titre du Tour de Langkawi

 

Gleb Syritsa toujours leader avant l'étape reine mardi

Jakub Mareczko (Team corratec - Vini Fantini) et le vainqueur de la veille Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan Team) complètent le top 5 d'un sprint marqué par une grosse chute au coeur du peloton à 150 mètres de la ligne, un coureur heurtant les barrières sur la droite de la route avant d'envoyer au sol de nombreux autres concurrents. Le colosse russe conserve malgré tout la place de leader du classement général à la faveur des bonifications engrangées en cours d'étape la veille. Un maillot qu'il devrait perdre dès mardi avec l'étape reine de cette semaine de compétition au programme. 

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement de la 2è étape

1ITAMatteo MALUCELLIJCL Team UKYO3h34'58"
2ESPManuel PENALVERTeam Polti Kometam.t.
3NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
4ITAJakub MARECZKOTeam corratec-Vini Fantinim.t.
5RUSGleb SYRITSAAstana Qazaqstan Teamm.t.
6ITAMattia PINAZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
7MALMohd Harrif SALEHTerengganu Cycling Teamm.t.
8ESPAndoni LOPEZ DE ABETXUKOEuskaltel-Euskadim.t.
9ESPMiguel Angel FERNANDEZEquipo Kern Pharmam.t.
10NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.

PETRONAS Le Tour de Langkawi - Classement général provisoire après la 2è étape

1RUSGleb SYRITSAAstana Qazaqstan Team5h39'23"
2ITAMatteo MALUCELLIJCL Team UKYO+ 2"
3MALMuhammad Nur Aiman Bin ROSLISelection Malaisie+ 4"
4HKGPak Hang NGSélection Hong-Kong+ 5"
5ESPManuel PENALVERTeam Polti Kometa+ 6"
6NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7ESPXavier CANELLASEuskaltel-Euskadim.t.
8NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Team+ 8"
9ITALorenzo CONFORTIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
10AUSTyler TOMKINSONARA Skip Capitalm.t.

L'info en continu

07:32 Cyclo-cross - Mondiaux Le programme des Championnats du Monde à Liévin 13/01 CyclismActu Les vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 13/01 Tour Down Under Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf... et un Français 13/01 Tour Down Under Arkéa-B&B Hotels avec Rodriguez et Verre en leaders 13/01 Média Cyclism'Actu sans pub & pop up pendant un an... c'est 9,99€ 13/01 Route Bahrain Victorious inaugure une équipe de développement U23 13/01 Cyclo-cross Pieterse, Venturini, Nys... tous les champions nationaux 13/01 Tour d'Italie Tout savoir sur le parcours du 108e Giro d'Italia 2025 13/01 Tour de France Q36.5 et Tom Pidcock ne seront pas au Tour de France 13/01 Route Retraite, nouvelle équipe...de quoi sera fait l'avenir de Caleb Ewan ? 13/01 Route Remco Evenepoel souffre de l'épaule... et absent pour longtemps ? 13/01 Route Le programme 2025 de Kévin Vauquelin et d'Arnaud Démare dévoilé ! 13/01 Tour d'Italie Femmes Le parcours de la 36e édition du Giro d'Italia Women 13/01 Cyclo-cross - Mondiaux L'équipe de France pour les Mondiaux de Liévin 13/01 Tour Down Under Cofidis avec Coquard et deux Espagnols en Australie 13/01 Route Tejay van Garderen : "La façon dont les coureurs roulent..." 13/01 INTERVIEW Brieuc Rolland avec les pros de la Groupama-FDJ : "J'en ai rêvé" 13/01 Cyclo-cross Où en est Mathieu van der Poel ? Des nouvelles rassurantes 13/01 Tour d'Italie Le LIVE VIDÉO.... la présentation des Giro d'Italia 2025 13/01 Cyclo-cross - Otegem Toon Aerts s'impose dans un sprint à quatre à Otegem !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est la meilleure coureuse du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-