Tour de Langkawi - Arvid de Kleijn a gagné la 2e étape... 1er succès depuis un an
Le Petronas Le Tour de Langkawi se poursuivait ce lundi dans la nuit avec une 2e étape à nouveau promise à un sprint massif entre Padang Besar et Kepala Batas. A l'issue des 166 km de ce parcours totalement plat, les sprinteurs se sont sans surprise encore joués la gagne dans la dernière ligne droite, avec cette fois-ci la victoire d'Arvid de Kleijn ! Déjà 3e la veille, le Néerlandais voit enfin le bout du tunnel après une saison 2025 plus que compliquée et décroche sa première victoire près d'un an jour pour jour après la dernière... déjà acquise sur l'épreuve malaisienne, l'une de ses courses fétiches avec deux doublé ssur les deux dernière éditions. Pour son 5e succès en Malaisie donc, il a lancé son sprint à 100 mètres de l'arrivée et résisté au retour du vainqueur de la 1ère étape, Matteo Malucelli (XDS Astana Team).
Vidéo - Arvid de Kleijn marchait sur l'eau en fin de saison 2024
Lire la suite de l'article
?? #PETRONASLTdL2025 9️⃣th place for Manu Peñalver in stage 2 ?
— Team Polti VisitMalta (@PoltiVisitMalta) September 29, 2025
?? The team did a great job to get him into the best position, but he touched wheels with another rider 150 metres from the finish line and was unable to achieve a better result pic.twitter.com/HObE9BEcII
Trois Italiens dans le top 5... et un Français
Les Italiens réalisent un beau tir groupé derrière le coureur de la Tudor Pro Cycling Team, avec trois représentants dans le top 4 : Enrico Zanoncello (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) complète le podium du jour devant son compatriote Filippo Fortin (Solution Tech-Vini Fantini). Derrière ce trio transalpin, on retrouve un Français avec Jason Tesson (Team TotalEnergies) qui termine dans le top 5. Au classement général, Matteo Malucelli conserve sa tunique bleue de leader grâce à sa 2e place et aux bonifications qui vont avec, deux secondes devant Arvid de Kleijn. Une 3e étape bien plus vallonnée dans la première partie du parcours se profile ce mardi.
La réaction du vainqueur Arvid de Kleijn : "Je suis super content de gagner ici, où c'est toujours difficile de le faire – je me souviens de l'année dernière. C'est agréable de terminer une période difficile par une victoire et ça me donne confiance. Je sais que je suis assez rapide pour gagner et je l'ai prouvé aujourd'hui ! Après la 3e place d'hier, nous sommes restés très calmes dans la finale. Fabian (Lienhard) et Sebastian (Kolze Changizi) m'ont placé dans les meilleures conditions pour le sprint et j'ai réussi à m'élancer au bon moment."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix