Tour de France - Vingegaard : «Ça sera compliqué de faire 1 et 2 au Tour»

Par Nicola CANDONI le 13/06/2022 à 19:37

Tour de France - Vingegaard : «Ça sera compliqué de faire 1 et 2 au Tour»
Photo : @dauphine

Nouvelle démonstration de force de la part de Jumbo-Visma, qui a réalisé un doublé sur la huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné avec la victoire de Jonas Vingegaard, main dans la main avec Primoz Roglic. Seul Ben O'Connor (AG2R Citroën) a été en mesure de les inquiéter, en terminant 3e à une quinzaine de secondes. Au classement général, Vingegaard reste donc 2e derrière son leader. Il s'est exprimé après l'arrivée pour évoquer sa victoire, son étape, mais aussi le Tour de France, où il ne prétend pas ouvertement que Roglic sera le leader unique de Jumbo-Visma.

 

"Nous espérons voir l'un d'entre nous gagner le Tour"

"C'était assez incroyable", jubile le Danois. "Nous avions un plan, je devais attaquer et Primoz Roglic devait me suivre. Nous voulions essayer de nous retrouver tous les deux tous seuls dans le final, et nous l'avons fait. Je pense qu'on peut être heureux et fiers. Pendant les classiques de printemps je n'étais pas au meilleur de ma forme, mais là je suis de retour à un haut niveau, j'en suis très heureux. C'est super de gagner sur l'une des plus grandes courses du monde. En plus, finir 2e du classement général, c'est un excellent résultat pour moi. Pour être honnête, ça va être compliqué pour nous de faire 1 et 2 sur le Tour de France, le niveau sera encore plus élevé, mais on va y aller avec l'espoir de voir l'un d'entre nous gagner le Tour".

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement de la 8è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike3h49'20"
2SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 15"
4COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 53"
5PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostm.t.
6ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 55"
7AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
8AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
9NEDSteven KRUIJSWIJKTeam Visma | Lease a Bike+ 1'20"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1'40"
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1'45"
12NZLGeorge BENNETTUAE Team Emirates XRG+ 2'01"
13GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 2'08"
14AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'03"
15FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsm.t.
16BELSteff CRASLotto+ 3'19"
17ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 3'35"
18CZEJan HIRTIntermarche-Wantym.t.
19AUSMichael STORERGroupama-FDJ United+ 4'47"
20ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 4'54"

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement général

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike29h11'22"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 40"
3AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 1'41"
4ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 2'33"
5AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 3'13"
6AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 3'17"
7COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 3'18"
8GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 3'44"
9PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 3'48"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 3'51"
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 4'57"
12AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'37"
13USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 7'06"
14BELSteff CRASLotto+ 7'10"
15GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 8'06"
16ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 8'41"
17FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 9'13"
18CZEJan HIRTIntermarche-Wanty+ 9'42"
19ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 9'52"
20NZLGeorge BENNETTUAE Team Emirates XRG+ 9'57"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-