Tour de France  - Van Aert pourrait demander réparation à ASO
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Van Aert pourrait demander réparation à ASO

Sa chute fait partie des faits marquants du Tour de France 2019. Alors qu'il était l'un des favoris pour s'imposer sur le contre-la-montre disputé autour de Pau, Wout Van Aert est lourdement tombé dans le final. Il s'est accroché avec une barrière disposée sur le bord de la route, dans un virage. Deux mois et deux opérations après, le Belge est encore en rééducation pour soigner le tendon de sa jambe droite. Il devrait d'ailleurs faire l'impasse sur une partie ou la saison entière de cyclo-cross. Cet événement, qui aurait pu signer "la fin de sa carrière", Wout Van Aert l'a une nouvelle fois évoqué lors d'un point presse organisé en marge de la Gooikse Pijl. "La gravité de la blessure est une conséquence du placement des barrières," a expliqué le coureur de la formation Jumbo-Visma. "Mon entourage étudie actuellement une demande de compensation financière." Ce dédommagement reviendrait à la société organisatrice du Tour de France soit Amaury Sport Organisation (ASO). 

Vidéo - Tour de France 2019 - Wout Van Aert gagnait la 10e étape.. !

 

Wout Van Aert "espère un retour" cet hiver

L'ancien Champion du monde de cyclo-cross a des soutiens de taille, notamment celui de Patrick Lefevere"Cela n'aurait vraiment jamais dû arriver. Van Aert tombe à cause d'une bannière et c'est une chute lourde. J'espère que le Tour de France assumera également ses responsabilités. La bannière n'était pas correctement attachée, ce n'est pas normal qu'un coureur puisse être freiné comme ça," avait-il déclaré en juillet. Le chemin est encore long pour le Belge qui souhaiterait disputer, si possible, quelques courses cet hiver. "J'en serais heureux. L’objectif est de retrouver mon niveau au printemps prochain, mais, si ça n’arrive qu’à l’été ou même l’an prochain, je devrais l’accepter." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Route Grosse frayeur pour les coureurs d'INEOS Grenadiers en Colombie 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic) 14:35 Route Bernaudeau: "Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes" 14:22 Tour d'Andalousie Eolo-Kometa avec Lorenzo Fortunato et Diego Rosa 13:59 Route Matthew Walls : "Je ne sais pas ce que je vais devenir" 13:33 Route Strade, Ardennaises, Vuelta... le programme de Sergio Higuita
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité