Tour de France
Tour de France - Thibaut Pinot : 'Le Tour ne pardonne pas' Photo : Sirotti

Tour de France - Thibaut Pinot : "Le Tour ne pardonne pas"

"Pour moi, le modèle est ce que j’ai fait l’an dernier avant la Vuelta. Entre le Giro et le Tour d’Espagne, j’avais disputé seulement le Tour de Pologne et c’était bien. Je dois arriver dans le Tour avec 35 jours de course, c’est la moyenne de tous les autres favoris". Il faudra encore patienter avant de revoir Thibaut Pinot en compétition ! Le Franc-Comtois, qui a accroché son dernier dossard fin mars lors du Tour de Catalogne, retrouvera le peloton dans un mois, à l'occasion du Tour de l’Ain (24-26 mai). Viendront ensuite le Dauphiné (9-16 juin), les Championnats de France (27-30 juin), et c'est tout. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a choisi de moins courir cette saison, dans le but d'arriver sur la Grande Boucle avec le maximum de fraîcheur. 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Dans le Tour j’ai tout connu, les abandons, la victoire, le podium. Cette course ne pardonne pas, elle t‘oblige à être à 100 % sinon tu reçois et c’est zéro plaisir. Ce n’est pas pour rien que c’est la plus grande course du monde. Le années passées j’y arrivais un peu fatigué. Cette année, nous avons opté pour une préparation très différente", explique-t-il sur le site de sa formation. Absent l'an passé, contraint à l'abandon en 2016 et 2017, Thibaut Pinot est déterminé à renouer avec le devant de la scène sur le Tour, où il compte mettre à profit un parcours qu'il apprécie : "Le Tour 2019 me plait, il est bien dessiné. Il sera moins long à vivre, il ne faudra pas attendre dix jours pour voir le premier col. Il y a une belle étape de montagne au bout de cinq jours, je la connais pas cœur. Et puis les journées qui précèdent vers Nancy et Colmar seront usantes. Celles permettant de traverser le Massif Central en direction des Pyrénées le seront aussi. Il y a quand même beaucoup de montagne et beaucoup d’étapes vallonnées cette année". En bref, un terrain favorable aux desseins du coureur de Mélisey !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires