Tour de France
Tour de France - Lavenu «ne veut pas que Bardet abandonne» Photo : @YvesPerret

Tour de France - Lavenu «ne veut pas que Bardet abandonne»

L'équipe AG2R La Mondiale a vécu une journée cauchemardesque sur la 14e étape du Tour de France. Déjà limite depuis le début de l'épreuve, son leader Romain Bardet a complètement craqué dès les premières rampes du col du Soulor. Après une long chemin de croix, il a coupé la ligne avec plus de 20 minutes de retard sur le vainqueur Thibaut PInot (Groupama-FDJ). Son patron Vincent Lavenu s'est exprimé à notre micro après cette grosse défaillance.

Vincent Lavenu à l'arrivée de la 14e étape au Tourmalet... !

"Je ne souhaite pas que Romain abandonne, ne serait-ce que par respect pour ses coéquipiers et pour l'équipe. Quand vous avez le leader qui coince comme ça, il y a plein de choses qui se passent dans la tête. Romain avait débuté cette saison on se disant : 'c'est peut-être mon année'. Tomber d'aussi haut c'est difficile à analyser. Il ne faudra pas tirer des conclusions trop tôt. Ce matin, on sentait que Romain n'était pas serein, mais rien ne laissait envisager une défaillance de ce niveau-là. Une défaillance, ça fait partie de l'histoire d'un champion. Quand ça va moins bien, il faut l'accepter, l'analyser et résister. On voit le caractère des gens quand c'est difficile, pas quand c'est facile. Là c'est une situation difficile et je suis persuadé que le caractère de Romain va lui permettre de continuer à se battre jusqu'au bout."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité