Tour de France - Geoghegan Hart sur le Tour 2024 après sa lourde chute ?

Par Titouan LABOURIE le 03/11/2023 à 10:09. Mis à jour le 04/11/2023 à 12:59.
Tour de France - Geoghegan Hart sur le Tour 2024 après sa lourde chute ?
Photo : Sirotti

Tao Geoghegan Hart suit un vrai parcours du combattant afin de revenir à son top niveau. Pour rappel, le Britannique de 28 ans avait été contraint à l'abandon sur la 11e étape du Giro, après une lourde chute dans une descente. Alors 3e du classement général, à 5 secondes du maillot rose, il semblait avoir retrouvé toutes ses capacités, après un gros début de saison, mais avait finalement dû abandonner tous ses espoirs de deuxième succès sur les routes italiennes. "J'avais l'impression que la course n'avait pas vraiment commencé et que je me retenais", a déclaré Geoghegan Hart dans une interview accordée au Times. "C'était ce dont nous parlions depuis janvier : la seule chose qui allait compter, c'était les trois dernières étapes et que c'est là que ça allait basculer, ce qui s'est produit. C'est probablement le seul regret que j'ai. Je n’avais tout simplement pas l’impression d’avoir vraiment montré ce que j'avais dans le réservoir."

Vidéo - La chute et l'abandon de Tao Geoghegan Hart sur le Giro

Lire la suite de l'article

 

"Revenir au niveau où j’étais en mai"

Alors que cette terrible chute est intervenue mi-mai, le vainqueur du Giro 2020 n'a pu reprendre le vélo que récemment. En effet, après 12 jours passés à l'hôpital de Gênes où il a dû se faire opérer d'une fracture mobile à la jambe, compliquée par une grosse hémorragie interne, Geoghegan Hart a suivi un long programme de rééducation.

En plus de ça, le Britannique va changer d'équipe à l'inter-saison, puisqu'il va rejoindre la Lidl-Trek, après 7 ans passés chez INEOS Grenadiers. "C'était le moment d'essayer. J’ai été assez ouvert avec INEOS et je pense qu’ils ont compris… le cyclisme devient de plus en plus compétitif chaque année. Vous voulez participer aux grandes courses et tenter votre chance", explique Tao, qui visera le Tour de France en 2024. "En cyclisme, ton temps au top niveau est limité. Je suis professionnel depuis 10 ans, ça passe vite et je n’ai définitivement pas dix ans devant moi. Il s’agit de revenir au niveau où j’étais en mai et de faire du mieux possible", affirme Geoghegan Hart. Il ne fait aucun doute que s'il retrouve son niveau de la première partie de saison 2023, le Londonien sera un des candidats au top 10, voire au podium du prochain Tour de France.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15/07 Tour de France Vos vidéos du Tour à voir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Pogacar a dû acheter des bonbons de sagesse..." 15/07 Tour de France Le classement des primes... UAE en tête et Lotto bon dernier ! 15/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 15/07 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar : "Le Tour de l'Avenir en tête..." 15/07 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Je dois en garder sous la pédale" 15/07 Transfert Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle lieutenant de Remco Evenepoel ! 15/07 Agenda Tour de France et Pyrénées, Baloise Tour... le programme de la semaine 15/07 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et infos 15/07 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel : "Je vais laisser Jonas et Tadej jouer leur jeu" 15/07 Tour de France Le Tour 2028 pourrait se dérouler... en juin ou en août ! 15/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "Nos principaux rivaux devront attaquer..." 15/07 Tour de France Mathieu Van der Poel coureur le plus combatif de la 1ere semaine 15/07 Tour de France logo vidéoBen Healy : "Je vais me concentrer sur le général" 15/07 Tour de France logo vidéoPhilipsen : "Ma plus grave chute... je ne blame pas Coquard" 15/07 Tour de France logo vidéoRomain Grégoire : "Toulouse peut être une étape importante..." 15/07 Tour de France 9,99€ pour un an... et un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15/07 Tour de France Plugge : "Si j'étais ASO... j'aurais honte d'avoir des chutes" 15/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "J'ai roulé avec Pogacar et Vingegaard car..." 15/07 Tour de France logo vidéoBen O'Connor : "Ben Healy ? Je n’en reviens pas de sa force..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-