Tour de Catalogne
Tour de Catalogne - Le parcours de la 100e édition du Tour de Catalogne Photo : @VoltaCatalunya

Tour de Catalogne - Le parcours de la 100e édition du Tour de Catalogne

Du 23 au 29 mars, le Tour de Catalogne fêtera sa 100e édition. Il faut savoir que parmi les courses par étapes, seuls le Tour de France et le Tour d'Italie ont connu un plus un grand nombre d'éditions. Pour la neuvième année consécutive, les coureurs s'élançeront de Calella pour arriver dans cette même ville lors de la première étape. Le lendemain, pour la première fois depuis 2017, les participants disputeront un contre-la-montre autour du lac de Banyoles, le plus grand lac naturel de la région.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

La troisième étape offrira aux grimpeurs l'occasion de se montrer avec une arrivée à Vallter 2000, la station de ski qui avait vu Adam Yates (Mitchelton-Scott) s'imposer lors de la dernière édition. La prochaine étape n'offrira pas de répit aux coureurs qui visent le classement général avec une nouvelle arrivée qui s'annonce difficile au sommet du Port Ainé. Enfin, avant la traditionnelle arrivée à Barcelone, les coureurs rapides auront deux chances de lever les bras à Manrèse puis Mataró.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité