Tour de Belgique - Tim Merlier : «Ma 60e victoire en carrière...»

Par Titouan LABOURIE le 23/06/2025 à 10:56. Mis à jour le 23/06/2025 à 22:04.
Tour de Belgique - Tim Merlier : «Ma 60e victoire en carrière...»
Tour de Belgique
Photo : @belgium_tour

Il y a-t-il encore un doute sur le nom du meilleur sprinteur du peloton ? Tim Merlier semble s'être occupé de répondre à cette question lors du Tour de Belgique (ou Baloise Belgium Tour). Une petite semaine de course qu'il a conclut comme il l'avait commencé, c'est à dire par une victoire. Impressionnant, le Belge de la Soudal Quick-Step s'est une nouvelle fois montré au-dessus de la concurrence dans le sprint final de la 5e étape, en devançant avec une belle marge d'avance Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates XRG) et Kim Heiduk (INEOS Grenadiers). Un 10e succès cette saison et une 60e victoire chez les professionnels pour Merlier, à quelques jours du Grand Départ du Tour de France, où il fera figure d'épouvantail sur la 1ère étape.

Vidéo - La victoire de Tim merlier sur la 1ère étape en Belgique

Lire la suite de l'article

 

"Ce sont de beaux chiffres..."

"C’est une super façon de conclure notre semaine ici en Belgique ! Mes coéquipiers ont fait un travail parfait, en s’assurant que j’étais bien placé à l’approche des derniers kilomètres, ce qui m’a permis d’aborder le dernier virage en troisième position idéal pour lancer le sprint", a déclaré Merlier. "Je suis vraiment heureux de terminer le Tour de Belgique par une victoire, ma dixième de la saison et la 60e de ma carrière. Ce sont de beaux chiffres, et ça me rend fier d’avoir une équipe aussi fantastique pour m’aider à atteindre ces étapes importantes. Cette victoire est bonne pour la confiance, alors que je continue à me préparer pour le Tour de France."

Baloise Tour de Belgique - Classement de la 5è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h56'38"
2COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
3ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
4ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
5BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
6BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
7CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordiskm.t.
8GBREthan VERNONIsrael-Premier Techm.t.
9ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
10BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Techm.t.

Baloise Tour de Belgique - Classement général

1ITAFilippo BARONCINIUAE Team Emirates XRG16h39'07"
2GBREthan HAYTERSoudal Quick-Step+ 4"
3BELJenno BERCKMOESLotto+ 7"
4ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 10"
5ITAMarco FRIGOIsrael-Premier Tech+ 11"
6BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRG+ 16"
7VENOrluis AULARMovistar Team+ 18"
8BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 22"
9CANPier-Andre COTEIsrael-Premier Tech+ 23"
10NEDAxel VAN DER TUUKMetec - SOLARWATT p/b Mantelm.t.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-