Tour de l'Algarve - Wout van Aert : «Milan Fretin dévie de sa trajectoire mais...»

Par Esteban DA COSTA le 22/02/2025 à 18:08. Mis à jour le 22/02/2025 à 19:29.
Tour de l'Algarve - Wout van Aert : «Milan Fretin dévie de sa trajectoire mais...»
Tour de l'Algarve
Photo : Eurosport

À l'occasion de cette 4e étape du Tour de l'Algarve entre Albufeira et Faro (175,2 km), ce sont, à l'image de la veille, les sprinteurs qui se sont disputés la victoire, avec une arrivée qui convenait aux puncheurs-sprinteurs. C'est le Belge de la formation Cofidis, Milan Fretin, qui a devancé le maillot vert Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) pour remporter sa deuxième victoire de la saison, après sa victoire lors de la Classique d'Almeria. L'un des grands favoris ce samedi, Wout van Aert, n'a pas pu faire mieux que 7e place lors de ce sprint en bosse. Le Belge de la formation Visma | Lease a Bike s'est exprimé au micro d'Eurosport après la course.

Vidéo - Wout van Aert, 7e du sprint remporté par Milan Fretin !

Lire la suite de l'article

 

"Je n'étais pas assez fort dans le sprint"

Wout van Aert s'est exprimé sur son sprint ainsi que sur celui de son compatriote et vainqueur du jour, Milan Fretin, qui a légèrement dévié de sa trajectoire dans le sprint, freinant la progression du Belge de 30 ans : "Oui, je pense également qu'il dévie un peu de sa trajectoire. Je dois revoir les images, mais au moins je pouvais le sentir me dépasser. Je pense que j'étais en bonne position dans le dernier virage, mais quand les poissons-pilotes se sont écartés, cela a ouvert un écart et cela a entraîné un effort vraiment long pour moi. Donc, je n'étais pas assez fort dans le sprint", conclut le coureur de la formation Visma | Lease a Bike au micro d'Eurosport.

Tour de l'Algarve - Classement de la 4è étape

1BELMilan FRETINCofidis4h03'31"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
4BELArnaud DE LIELottom.t.
5ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
6ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
7BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8ITANicolo BURATTIBahrain Victoriousm.t.
9NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Team12h50'45"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 4"
3BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 7"
4PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRG+ 14"
5ITALuca VERGALLITOAlpecin-Deceuninck+ 20"
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 23"
8GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trekm.t.
9BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
10FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ+ 26"

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-