Tour de l'Algarve - Paul Magnier : «Un train complet avec de nouveaux équipiers...»
Fort d’une impressionnante moisson de 19 victoires la saison passée, Paul Magnier entend bien poursuivre sur sa lancée en 2026, et il n’a pas tardé à ouvrir son compteur. Ce mercredi, le Français de la Soudal Quick-Step a remporté la 1ère étape du Tour de l’Algarve, au terme d’un sprint où il est revenu de loin pour déborder notamment Jasper Philipsen (Alpecin-Premier Tech), avant de contenir le retour de Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Il fallait prendre de nouveaux repères"
“J’ai loupé la victoire sur ma course de reprise alors je suis vraiment content de pouvoir ouvrir mon compteur cette fois-ci à ma deuxième tentative”, a déclaré Magnier, qui avait en effet terminé 2e derrière Dylan Groenewegen sur la Clasica Valenciana.
“Les conditions n’étaient pas les mêmes, cette fois-ci j’avais vraiment toute une équipe autour de moi, un train complet, avec de nouveaux coureurs arrivés cet hiver”, a-t-il expliqué. “Je suis super heureux du travail collectif qui est déjà accompli. Je suis vraiment satisfait de la façon dont ça s’est passé d’emblée. Il fallait prendre de nouveaux repères en compétition et on l’a parfaitement fait”.

Christophe Laporte : "Commencer la saison de cette manière..."