UAE Tour - Isaac Del Toro : «Je suis vraiment content de mon effort...»
Par Jules STEPHO le 18/02/2026 à 21:18
L'étape reine de cette 8e édition de l'UAE Tour, c'était ce mercredi, avec la terrible nouvelle ascension de Jebel Mobrah et ses terribles derniers 7 kilomètres à 12%. On savait que cette 3e étape allait mettre tout le monde à sa place et ça a été le cas. Antonio Tiberi s'est imposé au sommet de cette ascension ! L'Italien de la Bahrain Victorious s'est montré le plus fort dans les pourcentages à deux chiffres de Jebel Mobrah et s'empare par la même occasion du maillot de leader. Derrière, Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG) a pris la 2e place, lui qui a parfaitement géré sa montée et a échoué à moins de 15 secondes de Tiberi. Le Mexicain a réagit après sa performance.
Vidéo - Le résumé de la 3e étape
Lire la suite de l'article
"J'ai fait très attention à mon effort"
"Sur le profil, on se fait une idée de la difficulté de l’ascension, mais la grimper est d’un tout autre niveau de difficulté. J'ai fait très attention à mon effort et j'ai essayé de le gérer pendant la montée. Je pense que l'équipe a fait un travail parfait pour contrôler la situation et m'aider ; grâce à eux, j'ai pu avoir la confiance nécessaire pour tenter quelque chose dans le final.
J'ai vraiment essayé de rattraper Tiberi, mais il allait très vite et était très fort, donc chapeau à lui. Je suis vraiment content de mon effort et du travail de l'équipe. Lors du contre-la-montre hier, j'ai réalisé une performance correcte, ce n'était pas ma meilleure, mais c'est satisfaisant. Je suis optimiste pour la suite de la course", a-t-il déclaré.

Christophe Laporte : "Commencer la saison de cette manière..."