Tour de l'Algarve - Filippo Ganna : «Parcours technique, j'ai suivi le plan...»
Par Jules STEPHO le 20/02/2026 à 21:40
Après la première victoire professionnelle du Français Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM) la veille au sommet de l’Alto de Foia, place ce vendredi 20 février au contre-la-montre individuel de 19,5 kilomètres autour de Vilamoura, dans le cadre du Tour de l’Algarve. Les spécialistes de l’effort solitaire se sont illustrés puisque l’ancien double champion du monde et désormais champion d’Italie de la discipline, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), s’est imposé devant Juan Ayuso (Lidl-Trek) et le champion de Suède Jakob Söderqvist (Lidl-Trek). L'Italien s'est exprimé après sa victoire.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Mais nous sommes en début de saison, la forme n'est pas encore optimale"
"Le parcours était un peu technique. Mais nous sommes en début de saison, la forme n'est pas encore optimale, alors j'ai essayé de me défendre. J'ai suivi le plan de l'équipe et j'ai respecté les chiffres. Au final, on repart avec cette superbe victoire. Je tiens à remercier l'équipe et tous ceux qui me soutiennent. L'hiver a été un peu difficile, j'ai commencé la préparation de cette saison de manière assez prudente. Mais les jambes commencent à bien tourner et c'est une excellente source de motivation pour les prochaines courses.
Dans le final, je me sentais plus rapide. La première partie était un peu technique et j'ai essayé de ne pas prendre trop de risques. C'est une course importante aujourd'hui, mais l'un de mes plus grands objectifs est dans moins d'un mois. On croise les doigts maintenant et on verra dans les jours à venir — on pourra peut-être envisager une échappée", a-t-il déclaré.

Filippo Ganna : "Parcours technique, j'ai suivi le plan..."