Tour d'Italie U23 - La Conti Groupama-FDJ avec Raugel et Balmer
Tour d'Italie U23
Photo : @groupamafdj_ct

Tour d'Italie U23 - La Conti Groupama-FDJ avec Raugel et Balmer

Alors que la 104e édition du Giro s'est terminée ce dimanche, le Tour d'Italie U23 (3-12 juin) va bientôt débuter. La Conti Groupama-FDJ a ainsi dévoilé sa sélection pour l'épreuve italienne. La formation française se présentera au départ avec deux cartes pour le classement général : Alexandre Balmer et Reuben Thompson. Vainqueur à cinq reprises en 2021, Marijn van den Berg sera l'atout majeur pour les sprints massifs. Le Français Antoine Raugel a également été sélectionné. Laurence Pithie complète cette sélection.

Vidéo - La Groupama-FDJ a brillé sur le 104e Giro !


Jérome Gannat : "Il faudra prendre les échappées et être offensifs"

"C’est ma première participation et c’est aussi la première fois que je vais enchaîner 10 jours de compétition. J’ai fait beaucoup d’efforts sur le Rhône Alpes Isère Tour. Je pense que c’était une bonne préparation. J’espère être à mon meilleur niveau pendant l’épreuve, et pourquoi pas viser une victoire d’étape. Nous avons une équipe très forte, il nous faudra travailler les uns pour les autres. Il y a un peu de pression à l’approche des premières étapes mais je suis surtout impatient de découvrir la course avec l’équipe et le staff et impatient d’en découdre", explique Antoine Raugel à son équipe.

Le directeur sportif Jérome Gannat a commenté cette sélection pour le Tour d'Italie U23 : "Le Baby Giro est une course prestigieuse. C’est une reproduction à plus petite échelle du Giro, avec notamment ce maillot rose qui attire tant ! [...] Il faudra prendre les échappées et être offensifs. Nous avons deux cartes pour le général avec Alexandre Balmer et Reuben Thompson. Alexandre a réalisé un top 10 au général du Rhône Alpes Isère Tour. Reuben de son coté a participé au Tour des Alpes avec la WorldTour mais n’a pas encore disputé d’épreuve montagneuse avec nous. Nous aurons Marijn, pour les sprints, avec cinq victoires cette saison il est en pleine confiance."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité