Tour d'Italie - Daniel Martinez : «On est prêts et on vise le podium...»

Par Jeremy LAFONT le 29/04/2024 à 18:08. Mis à jour le 02/05/2024 à 17:26.
Tour d'Italie  - Daniel Martinez : «On est prêts et on vise le podium...»
Photo : @Giroditalia

L'équipe BORA-hansgrohe a dévoilé sa sélection pour le Tour d'Italie, qui débutera ce samedi des alentours de Turin (4 - 26 mai). Comme prévu, la formation allemande, double tenante du titre en Italie avec Jai Hindley (2022) puis Primoz Roglic (2023), n'alignera ni l'Australien ni le Slovène au départ, préférant les réserver pour le Tour de France. Pour briller au classement général et en montagne, la composition s'articulera donc autour de Florian Lipowitz, révélation et impressionnant 3e du récent Tour de Romandie, et de Daniel Felipe Martinez. Alors que le jeune Allemand fera ses premiers pas sur un Grand Tour, le Colombien tentera pour sa 4e participation de faire mieux que sa 5e place acquise sur le Giro 2021.

Vidéo - Les ambitions de la BORA-hansgrohe sur ce 107e Giro d'Italia

Lire la suite de l'article

 

Danny Van Poppel pour les arrivées massives

Iniatialement prévus pour le premier Grand Tour de l'année, Emanuel Buchmann et le sprinteur Sam Welsford ne font finalement pas partis de la sélection. C'est l'habituel poisson-pilote du Néo-Zélandais, Danny Van Poppel, qui aura cette fois-ci la charge de jouer les sprints. Le Néerlandais, dont la dernière et seule victoire sur un Grand Tour remonte au Tour d'Espagne 2015, bénéficiera de l'aide de Patrick Gamper, Jonas Koch, Ryan Mullen pour le placer au mieux dans les arrivées massives. Maxilimian Schachmann et Giovanni Aleotti auront sûrement un rôle plus libre au sein de cet effectif pour aller se mêler à la lutte pour les étapes en échappée. 

 

Enrico Gasparotto, directeur sportif sur ce Tour d'Italie

"Nous voulons réaliser un top 5 au classement général avec Daniel (Martinez). Il a très bien performé en début de saison et hormis sa chute aux Strade Bianche, sa préparation au Giro a été solide. Il s'est très bien entraîné en Colombie et nous sommes optimistes qu'il sera en lice pour une bonne place au général. Nous voyons de nombreuses options de sprint cette année – certaines ne sont pas faciles avec une montée dans le final. C'est l'une des forces de Danny (van Poppel). Il est en forme et avec Ryan (Mullen) en lanceur, nous sommes dans une très bonne position pour ces étapes. Nous comptons sur Dani et Danny comme leaders et sur de nombreux chasseurs d'étapes polyvalents en renfort. Il n'est pas irréaliste que la course soit ouverte aux échappés dès les deuxième et troisième semaines. Mais ces étapes sont montagneuses et c'est pour cela que nous comptons sur des coureurs capables de grimper et d'obtenir des résultats".

L'info en continu

20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour annoncées 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20/12 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 20/12 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 20/12 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 20/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 20/12 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 20/12 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-