Route - BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

Par Arthur DE SMEDT le 24/04/2024 à 14:07. Mis à jour le 25/04/2024 à 10:44.
Route - BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders
Photo : @BORAhansgrohe

Jai Hindley et BORA-hansgrohe vont poursuivre leur aventure commune quelques années de plus ! L'équipe allemande vient d'annoncer ce mercredi que le grimpeur australien, dont le contrat expirait en fin de saison, a signé une prolongation pour une durée qui n'a pas encore été révélée, tout comme le jeune Allemand Florian Lipowitz. Débarqué au sein de la structure germanique en 2022 après avoir fait ses débuts professionnels chez Team Sunweb / DSM, le natif de Perth a directement connu son heure de gloire en remportant le Tour d'Italie, prouvant par la suite régulièrement qu'il faisait désormais partie du gratin des coureurs de classements généraux. 

Vidéo - Jai Hindley a porté le maillot Jaune sur le Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

"C’est vraiment devenu pour moi une deuxième famille et je me sens chez moi ici"

Actuellement engagé sur le Tour de Romandie, le vainqueur d'étape et porteur du maillot jaune du Tour de France 2023 partagera donc le leadership avec Primoz Roglic sur les prochaines années, les deux coureurs devant d'ailleurs être associés lors de la prochaine Grande Boucle. "Je suis très heureux de prolonger avec BORA-hansgrohe. J’apprécie vraiment la confiance et les opportunités que l’équipe m’a accordées jusqu’à présent, ainsi que tout ce qu’elle a fait pour moi. Ils ont joué un rôle majeur dans ma carrière et mon développement. C’est vraiment devenu pour moi une deuxième famille et je me sens chez moi ici. J’ai hâte de continuer à grandir et à me développer, et de viser de grands objectifs à l’avenir, ce qui a toujours été important pour moi. Nous avons la même vision et je suis reconnaissant de la confiance qu’ils m’ont accordée pour y parvenir. J'ai hâte de continuer mon voyage ici", a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.

De son côté, le jeune Florian Lipowitz (23 ans) a donc également prolonger après avoir débuté sa carrière professionnelle ici-même en 2023. Vainqueur du Tour de République Tchèque l'an passé, le prometteur grimpeur allemand va pouvoir continuer sereinement son apprentissage du plus haut niveau. Ralph Denk, Manager général de la BORA-hansgrohe, s'est confié sur ces deux prolongations. "Je suis ravi que nous ayons pu retenir Jai et Florian dès le début. Tous deux sont de grands talents et jouent tous deux un rôle important dans nos projets de courses par étapes à long terme. Avec Jai, nous avons célébré le plus grand succès de l'équipe sur le Grand Tour - ses capacités sont évidentes. Nous connaissons le potentiel de Florian et souhaitons le développer ensemble étape par étape."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

10:28 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté à Naples avec des faux billets 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:45 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade et obligé de changer ses plans 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 08:08 Tour de Valence Parcours, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média Toutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-