Route - BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

Par Arthur DE SMEDT le 24/04/2024 à 14:07. Mis à jour le 25/04/2024 à 10:44.
Route - BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders
Photo : @BORAhansgrohe

Jai Hindley et BORA-hansgrohe vont poursuivre leur aventure commune quelques années de plus ! L'équipe allemande vient d'annoncer ce mercredi que le grimpeur australien, dont le contrat expirait en fin de saison, a signé une prolongation pour une durée qui n'a pas encore été révélée, tout comme le jeune Allemand Florian Lipowitz. Débarqué au sein de la structure germanique en 2022 après avoir fait ses débuts professionnels chez Team Sunweb / DSM, le natif de Perth a directement connu son heure de gloire en remportant le Tour d'Italie, prouvant par la suite régulièrement qu'il faisait désormais partie du gratin des coureurs de classements généraux. 

Vidéo - Jai Hindley a porté le maillot Jaune sur le Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

"C’est vraiment devenu pour moi une deuxième famille et je me sens chez moi ici"

Actuellement engagé sur le Tour de Romandie, le vainqueur d'étape et porteur du maillot jaune du Tour de France 2023 partagera donc le leadership avec Primoz Roglic sur les prochaines années, les deux coureurs devant d'ailleurs être associés lors de la prochaine Grande Boucle. "Je suis très heureux de prolonger avec BORA-hansgrohe. J’apprécie vraiment la confiance et les opportunités que l’équipe m’a accordées jusqu’à présent, ainsi que tout ce qu’elle a fait pour moi. Ils ont joué un rôle majeur dans ma carrière et mon développement. C’est vraiment devenu pour moi une deuxième famille et je me sens chez moi ici. J’ai hâte de continuer à grandir et à me développer, et de viser de grands objectifs à l’avenir, ce qui a toujours été important pour moi. Nous avons la même vision et je suis reconnaissant de la confiance qu’ils m’ont accordée pour y parvenir. J'ai hâte de continuer mon voyage ici", a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.

De son côté, le jeune Florian Lipowitz (23 ans) a donc également prolonger après avoir débuté sa carrière professionnelle ici-même en 2023. Vainqueur du Tour de République Tchèque l'an passé, le prometteur grimpeur allemand va pouvoir continuer sereinement son apprentissage du plus haut niveau. Ralph Denk, Manager général de la BORA-hansgrohe, s'est confié sur ces deux prolongations. "Je suis ravi que nous ayons pu retenir Jai et Florian dès le début. Tous deux sont de grands talents et jouent tous deux un rôle important dans nos projets de courses par étapes à long terme. Avec Jai, nous avons célébré le plus grand succès de l'équipe sur le Grand Tour - ses capacités sont évidentes. Nous connaissons le potentiel de Florian et souhaitons le développer ensemble étape par étape."

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-