Route - La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 09:45. Mis à jour le 14/04/2024 à 22:22.
Route - La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic
Route
Photo : @BORAhansgrohe

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ne sera pas le seul grand absent de la campagne 2024 des Ardennaises ! En effet, Primoz Roglic ne participera pas à la Flèche Wallonne mercredi prochain et à Liège-Bastogne-Liège quatre jours plus tard. Pas encore totalement remis de ses deux grosses chutes subies la semaine dernière sur le Tour du Pays basque, le Slovène - qui a récemment posté une photo impressionnante de son corps meurtri sur ses réseaux sociaux - et son équipe BORA-hansgrohe ne souhaitent prendre aucun risque en vue de l'important stage en altitude que le vainqueur du dernier Tour d'Italie effectuera en mai pour préparer le principal objectif de sa saison, à savoir le Tour de France.

Vidéo - Roglic est tombé à deux reprises sur le Tour du Pays basque

 

Un retour sur le vélo la semaine prochaine

La BORA-hansgrohe a officialisé la nouvelle dans un communiqué de presse. "Primoz Roglic va continuer dans les prochains jours de se concentrer sur sa convalescence après ses blessures subies sur le Tour du Pays basque. Il prévoit de reprendre l'entraînement sur le vélo la semaine prochaine. La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ont donc été supprimées de son programme." Dan Lorang, le responsable de la performance au sein de la formation allemande, s'est exprimé au sujet de son coureur. "Primoz (Roglic) a été avec nous toute la semaine pour soigner ses brûlures et son genou. Nous voulons donner à son corps le temps de se remettre complètement de ces blessures car notre grand objectif est le Tour de France. C'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur son entraînement pour la semaine prochaine." On ne devrait revoir à l'oeuvre le numéro 6 mondial qu'à l'occasion du Critérium du Dauphiné, au début du mois de juin.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Un ancien vainqueur d'étape sur le Giro va devenir directeur sportif

ROUTE

Une nouvelle course dans les calendriers WorldTour pour 2025

ROUTE

Toms Skujins et l'équipe Lidl-Trek prolongent leur collaboration

L'info en continu

21:46 Route Toms Skujins et l'équipe Lidl-Trek prolongent leur collaboration 21:14 Giro Donne Blessée, Ashleigh Moolman-Pasio va manquer le Tour d'Italie 20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-